Stade Rennais : Une 3ᵉ victoire en 4 matchs, Beye impressionne !

Le Stade Rennais FC s’impose 1-0 face au Stade de Reims. Le SRFC d’Habib Beye signe ainsi une précieuse victoire lors du match d’ouverture de la 23ᵉ journée de Ligue 1. Le coach fraîchement arrivé sur le banc du club de foot de Rennes, réalise un excellent début avec 3 victoires en 4 matchs, un record récent pour un entraîneur du club breton.

Le Stade Rennais monte en puissance en Ligue 1

Arnaud Kalimuendo, buteur du Stade Rennais face au Stade de Reims

Grâce à ce succès, le Stade Rennais progresse au classement de Ligue 1 et confirm sa bonne dynamique sous la houlette de Beye. L’unique but de la rencontre a été inscrit sur pénalty par Arnaud Kalimuendo, l’attaquant français de 23 ans, qui permet aux siens d’engranger trois précieux points.

Après le coup de sifflet final, Habib Beye s’est exprimé au micro de DAZN :

« Je suis satisfait du résultat du match… mais j’aurais aimé que l’on ait plus de personnalité dans les 30 derniers mètres. La problématique que nous avons rencontrée ce soir ne vient pas de la maîtrise du match, mais de notre manque d’intensité et de créativité dans ces zones clés », a confié le nouveau coach du club rennais.

Une victoire difficile mais essentielle pour Rennes

Si le SRFC a réussi à arracher la victoire, ce match n’a pas été de tout repos. Le Stade de Reims s’est montré bien plus combatif que lors de ses dernières sorties, obligeant les Rennais à redoubler d’efforts pour prendre l’avantage.

Malgré un manque d’efficacité offensive, le Stade Rennais profite de ce troisième succès sous l’ère Beye pour se hisser provisoirement à la 11ᵉ place du classement de Ligue 1. Le club breton se positionne désormais juste derrière Toulouse FC et devant le SCO Angers, avec l’ambition de poursuivre son ascension.