Mercato OM : Après Greenwood, un autre gros d’éclat en vue ?

Après avoir réussi à attirer Mason Grenwood l’été passé, les dirigeants rêvent d’un autre coup d’éclat du même genre lors du prochain mercato de l’intersaison. Pablo Longoria et Medhi Benatia rêvent de recruter un prodige du football mondial.

Mercato OM : Medhi Benatia prêt à frapper fort avec un crack du Real Madrid

Bien parti pour se qualifier directement pour la Ligue des Champions à l’issue de la saison, l’OM pense déjà à son prochain effectif. Pablo Longoria et Medhi Benatia ne s’interdisent aucun rêve pour l’Olympique de Marseille. Après avoir fait sensation lors du mercato estival 2024 et hivernal 2025, l’OM souhaiterait poursuivre sur cette même dynamique durant le mercato estival à venir.

Déterminé à redonner au club une place en Coupe d’Europe, Medhi Benatia, le conseiller sportif, viserait désormais Endrick. Considéré comme l’un des futurs joyaux du foot mondial, le prodige brésilien souffre d’une rude concurrence au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti.

L’attaquant des Merengues pourrait donc être tenté par un départ dans quelques mois. L’OM aimerait donc saisir cette opportunité pour l’offrir à Roberto De Zerbi l’été prochain. Et Endrick pourrait faciliter les choses pour son avenir.

L’Olympique de Marseille ne lâche pas Endrick

En effet, ce n’est pas la première fois que le nom de l’OM est associé à Endrick. Dès le mercato hivernal, Medhi Benatia s’était rapproché des décideurs du Real Madrid pour tenter d’obtenir un prêt de l’international brésilien. Mais le club espagnol avait souhaité garder son jeune attaquant pour optimiser ses chances avec un calendrier bien rempli.

Endrick
Photo : Endrick

Toutefois, l’OM ne renonce pas à Endrick et maintient la pression sur le Real pour l’été prochain. Rêvant de participer à la Coupe du Monde 2026 avec le Brésil, le compatriote de Luis Henrique aura besoin de temps de jeu et d’expérience en Europe.

Un prêt à Marseille L’OM, avec la perspective d’un rôle clé en Ligue 1 et une exposition garantie, pourrait séduire le jeune attaquant. Estimé à 40 millions d’euros, Endrick est intransférable, mais un prêt d’un an pourrait bien lui convenir. Reste à savoir si l’OM parviendra à boucler ce joli coup.