Les propos de Pablo Longoria après la défaite de l’OM face à l’AJ Auxerre samedi soir ne passent pas auprès du monde du football français. Ces dernières heures, plusieurs voix se sont déjà levées pour se plaindre publiquement des accusations de corruption prononcé par le président marseillais, dont la sanction pourrait être exemplaire.
Pablo Longoria accuse, la Ligue 1 riposte : l’OM au cœur d’un scandale
Pour la deuxième fois de la saison, l’AJ Auxerre a battu l’OM ce samedi au stade l’Abbé-Deschamps (3-0), après le 3-1 du match aller au Vélodrome. Fou de rage et estimant les décisions de l’arbitre en défaveur de son équipe, Pablo Longoria n’a pas mâché ses mots pour dire ses quatre vérités.
« Quelle corruption ! C’est de la corruption totale dans ce championnat de merde ! C’est un championnat de merde ! Trop corrompu ! C’est bien la corruption. Non, regardez-moi. Corruption ! », a littéralement explosé de colère le dirigeant espagnol.
Suite à la diffusion de cette sortie fracassante de Pablo Longoria dans l’émission Dans La Zone de DAZN, le président marseillais risque gros. En attendant de connaître le verdict de la commission de discipline de la LFP, Pierre Ménès a donné son avis sur cette affaire.
La Ligue 1 prête à se débarrasser de Longoria ?
En s’attaquant à la Ligue 1 et à ses arbitres, Pablo Longoria pourrait payer cher son coup de sang du week-end. Pour Pierre Ménès, les autres présidents des clubs de Ligue 1 pourraient tout simplement demander à leur homologue de l’Olympique de Marseille de démissionner.
« J’ignore quelles seront les conséquences de cette sortie hallucinante de Longoria. Cependant, il est évident que lorsqu’on qualifie le championnat de « championnat de merde » tout en étant vice-président de la Ligue de ce même « championnat de merde », cela pose un problème », a avoué le journaliste français Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot, avant d’évoquer une possible démission du collaborateur de Frank McCourt.
« Les autres présidents pourraient tout à fait lui dire : « Si tu penses cela, tu peux très bien démissionner de tes fonctions au sein de la Ligue. » J’ignore dans quelle mesure Longoria pourrait être poussé à quitter le football français. Je ne sais même pas si cela est souhaitable. Mais c’est indéniablement une question qui se pose », a ajouté Ménès.