Largement satisfait des performances de Joao Neves, recruté pour 70M€ l’été passé en provenance du Benfica Lisbonne, le PSG serait enclin à finaliser une opération du même genre dans les mois à venir. Explications.
Mercato : le PSG prêt à casser sa tirelire pour Rodrigo Mora
Après Joao Neves, Vitinha, Gonçalo Ramos et Nuno Mendes, le Paris Saint-Germain projetterait d’accueillir un nouveau prodige portugais évoluant au FC Porto. Selon les informations du journaliste Luis Pinto Coelho, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, aurait jeté son dévolu sur Rodrigo Mora. Auteur d’une saison remarquée, Rodrigo Mora aurait tapé dans l’œil des dirigeants parisiens, qui envisageraient sérieusement de payer le montant de sa clause libératoire lors du prochain mercato estival.
Un montant qui peut être jugé élevé pour un joueur de 17 ans, qui vient juste de connaître le monde professionnel, mais le talent exceptionnel du crack justifierait amplement cet investissement, selon les médias locaux. De plus, le Paris SG voudrait rapidement finaliser cette affaire pour devancer la concurrence.
Malgré son jeune âge et sa première saison chez les professionnels, Rodrigo Mora pourrait être séduit par le projet parisien. La présence de nombreux compatriotes au sein de l’équipe faciliterait son intégration, tant sur le plan linguistique que culturel. Toutefois, le club de Nasser Al-Khelaïfi pourrait être obligé de se montrer très convaincant.
Une clause libératoire revue à la hausse pour le Paris SG ?
D’après la presse portugaise, la clause libératoire de Rodrigo Mora pourrait atteindre 70 millions d’euros à partir de ses 18 ans, en cas de prolongation de son contrat. Star de l’Euro U17 l’été dernier, Rodrigo Mora a intégré l’équipe première du FC Porto dans la foulée.
En Liga Portugal, le jeune milieu offensif compte déjà sept titularisations, trois buts inscrits et trois passes décisives délivrées, et s’est fait une place de choix dans l’équipe depuis la nomination de Martin Anselmi. Affaire à suivre…