Après plusieurs semaines de longues discussions, le PSG serait sur le point de faire craquer le Benfica Lisbonne pour Joao Neves, milieu de terrain portugais de 19 ans.
Accord proche pour l’arrivée de Joao Neves au PSG
Révélation de la saison au Benfica Lisbonne, Joao Neves se rapproche sérieusement d’un transfert au Paris Saint-Germain. Priorité de Luis Enrique pour renforcer le secteur média des Rouge et Bleu, le compatriote de Vitinha, Danilo Pereira, Nuno Mendes, Renato Sanches et Gonçalo Ramos a donné son accord à Luis Campos pour un transfert à Paris durant ce mercato estival.
D’après les informations relayées par le journaliste Ben Jacobs, les dirigeants parisiens espèrent parvenir rapidement à un accord avec leurs homologues du Benfica Lisbonne pour une transaction autour de 75 millions d’euros.
« Le PSG voit Joao Neves comme une top priorité. Comme indiqué, le PSG espère un accord autour de 75 millions d’euros. Il n’est pas question d’activer la clause à 120 millions d’euros. Neves veut le PSG, ce qui mène un optimisme pour trouver un accord », explique le spécialiste mercato anglais.
Une tendance confirmée par le quotidien portugais A Bola, qui ajoute que Renato Sanches devrait être inclus dans le deal. En difficulté depuis sa signature au PSG à l’été 2022, le milieu de terrain de 26 ans a donné son accord pour retourner dans son club formateur. Les deux clubs travaillent sur un prêt avec option d’achat. L’opération Joao Neves devrait donc se décanter très prochainement.
Plus que quelques détails à régler pour le transfert de Neves
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Joao Neves devrait quitter les rangs du Benfica Lisbonne pour s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. En effet, selon Foot Mercato, toutes les parties prenantes dans ce dossier sont désormais confiantes pour quant au dénouement du deal pour un montant au-dessus de 70 millions d’euros.
« Joao Neves se rapproche du PSG. Paris a bien formulé une offre de 70M€. Benfica en attend un peu plus, mais toutes les parties s’accordent pour dire que le deal aboutira. Le joueur veut jouer au PSG et Benfica en est conscient. Les négociations entre les 2 clubs se poursuivent afin de trouver un accord. En privé, Jorge Mendes se montre très confiant quant à la finalisation de ce deal », indique le portail sportif.
Sauf surprise, Joao Neves devrait donc agrandir la communauté portugaise du PSG dans les jours à venir.