Les relations tendues entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor n’empêcheront pas le PSG et l’OL de faire affaire durant le prochain mercato estival. Les deux clubs auraient déjà pris rendez-vous pour une opération qui s’annonce déjà compliquée.
Mercato : Le PSG prend une décision radicale pour un chouchou de Luis Enrique
Malgré un début d’année parfait avec une efficacité et une solidarité retrouvées, le Paris Saint-Germain pourrait faire quelques ajustements au sein de l’effectif de Luis Enrique lors du prochain mercato estival. Certains au rendement insuffisant pourraient ainsi se voir montrer la porte de sortie. C’est le cas du milieu offensif sud-coréen Kang-In Lee.
Arrivé à l’été 2023 en provenance de Majorque contre un chèque de 22 millions d’euros, le joueur de 24 ans peine à s’imposer, malgré d’excellentes performances de temps en temps. Même s’il apprécie son profil, Luis Enrique ne parvient toujours pas à trouver une place adéquate à Kang-In Lee dans son système de jeu.

D’après la presse espagnole, l’entraîneur parisien aurait donc donné son aval pour un départ de l’international sud-coréen lors du prochain mercato estival. D’ailleurs, le PSG aurait d’ores et déjà identifié son successeur.
Rayan Cherki pour remplacer Kang-In Lee ?
Régulièrement annoncé dans le viseur du Paris SG ces dernières saisons, Rayan Cherki pourrait finalement débarquer au Campus PSG à l’issue de la saison. En effet, selon les dernières informations de Live Foot, les dirigeants parisiens cibleraient deux profils en Ligue 1 pour renforcer son secteur offensif : Maghnes Akliouche et Rayan Cherki.
Si le premier est très apprécié par le staff du PSG, sa valorisation augmenter chaque semaine et l’AS Monaco pourrait se montrer très gourmand sur le plan financier. De son côté, Rayan Cherki disposerait d’un accord avec sa direction pour un transfert cet été contre un montant compris entre 25 et 30 millions d’euros.

Une somme qui ne constitue pas un obstacle évident pour le PSG. L’affaire pourrait donc être réglée assez rapidement, le meneur de jeu de 21 ans ayant déjà donné son accord par le passé pour rejoindre les rangs des Rouge et Bleu. Toutefois, les relations conflictuelles entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor pourraient quelque peu faire traîner ce dossier.