Le FC Nantes se rendra au stade Vélodrome ce dimanche pour défier l’OM avec un effectif presque au complet. En dehors des absences de longue date, l’entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré, pourra compter sur un groupe bien solide.
OM vs FC Nantes : Le FCN attend Marseille de pied ferme
Après avoir subi une lourde défaite face à l’AS Monaco (7-1) lors de la 22e journée de Ligue 1, le FC Nantes a montré une réaction positive en s’imposant face au RC Lens (3-1) à la Beaujoire lors de la 23e journée. Cette victoire a permis au FCN de consolider son avance sur la zone de relégation. Les Canaris ont 5 points d’avance sur l’AS Saint-Étienne, premier barragiste, et 7 points sur Le Havre AC, premier relégable.
Les nouvelles sont bonnes pour le FC Nantes avant le déplacement à Marseille. Pour cette affiche, Antoine Kombouaré devra toujours composer sans trois joueurs. Nathan Zézé est encore en phase de réathlétisation suite à une blessure à la cheville, et Tino Kadewere est blessé aux ischio-jambiers. Ce dernier a repris l’entraînement, mais ne pourra pas disputer ce choc qui s’annonce très intense.
Nicolas Cozza purgera quant à lui son deuxième et dernier match de suspension après son carton rouge reçu à Monaco. Le défenseur français avait manqué la rencontre contre le RC Lens. La bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré est le retour de Pedro Chirivella, qui avait été suspendu contre le Racing Club de Lens pour accumulation de cartons jaunes.