Dans la crise des droits TV, le comportement de Pablo Longoria, président de l’OM, face aux agissements de Nasser Al-Khelaïfi a choqué. Le dirigeant marseillais semble avoir placé les intérêts du club phocéen entre les mains du patron du PSG.
Droits TV : Longoria accusé de brader l’OM à Nasser Al-Khelaïfi
Plusieurs présidents de clubs ne pardonnent pas à Nasser Al-Khelaïfi, président de beIN Sports Group et du PSG, son comportement à la LFP. Ce dernier s’y comporte comme en terrain conquis, ce que lui reprochent certains dirigeants de clubs de football. Fort curieusement, le président de l’OM, Pablo Longoria, n’a pas pris position, ce qui suppose son accord avec le dirigeant qatari.
Sauf que les positions défendues par le président du Paris Saint-Germain sur les droits TV n’arrangent pas les affaires de l’Olympique de Marseille. Ludovic Obraniak, ancien joueur du LOSC et des Girondins de Bordeaux, s’est étonné, sur Massilia Zone, de l’absence de Pablo Longoria dans la levée de boucliers de ses pairs contre Nasser Al-Khelaïfi. C’est littéralement comme s’il avait choisi le camp du président de beIN Sports, à qui il ne semble vouloir porter aucune contradiction malgré ses idées contraires aux intérêts de l’OM.
Ludovic Obraniak s’interroge sur l’attitude de Longoria
Ludovic Obraniak a clairement déclaré : « Avec l’arrivée de beIN SPORTS, l’Olympique de Marseille perd 30 M€, car tu ne peux pas mettre le Qatar en sponsor à Marseille. » Poursuivant, il ajoute : « Et je trouve que l’OM est désavantagé dans la redistribution des droits, alors que le club marseillais cartonne. Il doit y avoir une explication. »
Cette confiance aveugle de Pablo Longoria envers le Qatar ne peut s’expliquer que par l’existence d’hypothétiques accords secrets entre les deux parties. Autrement, la question de la capacité de l’Espagnol à préserver les intérêts du club phocéen se pose.