Bordeaux : Racisme, le FCGB réagit à la polémique Benoît Costil

Afficher l’index Masquer l’index

Accusé de racisme par un groupe de supporters ultras de Bordeaux, Benoit Costil bénéficie du soutien du club au scapulaire dans un communiqué officiel.

Bordeaux : Costil accusé de propos racistes envers Ahmedhodzic

La défaite des Girondins face au Montpellier HSC au stade Matmut Atlantique, dimanche dernier, continue de faire des vagues à Bordeaux. Les supporters du FCGB, en colère contre leur équipe battue par le MHSC, ont sévèrement critiqué Benoît Costil. Il a été accusé de propos racistes envers le défenseur bosnien Anel Ahmedhodzic (22 ans) lors du match perdu à 11 contre 9. Suite à ces accusations graves, le gardien de but bordelais a annoncé son départ du Château du Haillan avant même la fin de son contrat prévu le 30 juin prochain.

Mais le portier international Tricolore (1 sélection) a reçu le soutien de ses coéquipiers, du staff technique de Bordeaux et de certains supporters du club girondins, et aussi de ceux du Stade Rennais, lui qui a défendu les couleurs Rouge et Noir entre 2011 et 2017.

À voir Mercato Bordeaux : Gérard Lopez devant la DNCG !

Le FCGB évoque la présomption d’innocence pour son gardien de but

Ce mercredi, la direction du club au scapulaire a réagi, via un communiqué de presse, pour apaiser les tensions entre les Ultramarines, Benoit Costil et le vestiaire bordelais. « Le Club a été informé de l’existence d’allégations concernant des comportements inacceptables et des propos à caractère raciste qui auraient pu être tenus par des salariés du Club. De tels agissements seraient en contradiction totale avec les valeurs portées par le club et ses joueurs. Toutefois à ce jour aucune pièce visant à étayer ces allégations n’a été portée à la connaissance du Club qui, par principe, entend faire preuve de la plus grande prudence et se doit de rappeler la nécessité de respecter le principe de présomption d’innocence », a indiqué le FCGB, via un communiqué transmis à L’Équipe et à Sud Ouest.

« L’heure n’est pas à la polémique, alors que l’ensemble du club doit se concentrer sur son objectif sportif. Si de telles accusations devaient se révéler fondées, le Club en tirerait immédiatement toutes les conséquences appropriées », a annoncé le club du président Gérard Lopez. En attendant le rapport de l’enquête, Benoît Costil aurait décidé de porter plainte contre ses détracteurs. Notons que Bordeaux est 20e de Ligue 1 et menacé de relégation en Ligue 2 après 29 journées.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :