L’ailier du Toulouse FC, Farès Chaibi, serait très apprécié par Francfort. Les Allemands aimeraient finaliser le deal dans les prochains jours.
Mercato Toulouse FC : Une première offre repousée pour Farès Chaibi
C’est l’un des dossiers que le Toulouse FC aimerait régler au plus vite. L’avenir de Farès Chaibi est en suspens depuis le début du mercato. Car le talent du Franco-Algérien a sauté aux yeux de plusieurs gros clubs européens, mais peu semblent enclin à l’enrôler ce mois-ci. Ce qui n’est pas le cas de Francfort. D’après les informations de Foot Mercato, l’Eintracht compte venir à la charge ces prochaines heures. Les dirigeants du club allemand semblent plutôt confiants. Ils espèrent pouvoir finaliser le deal dans les jours à venir.
La vente de l’ailier de 20 ans représenterait une grosse rentrée d’argent pour le TFC. Une première offre de 17 millions a été refusée en début d’été, de quoi laisser présager de jolies offres à venir. D’autant que la blessure de la nouvelle recrue Ibrahim Cissoko pourrait donner envie à Toulouse de durcir les négociations.
Avenir incertain pour Zakaria Aboukhlal
Toulouse n’est pas au bout de ses peines avec le poste d’ailier gauche. En parallèle du départ de Farès Chaibi, les dirigeants du Téfécé doivent gérer la situation de Zakaria Aboukhlal. Le Marocain a des envies de départ, notamment depuis l’affaire du flocage arc-en-ciel qu’il avait refusé de porter.
Mais les prétendants ne se bousculent pas au portillon, malgré sa belle saison (10 buts, 5 passes décisives) et les qualités de percussion qu’il ne cesse de démontrer. Encore une fois, l’indisponibilité du remplaçant Ibrahim Cissoko devrait pousser Damien Comolli à se montrer encore plus dur en affaire qu’à l’accoutumée, même si la porte restera ouverte. Côté arrivées, le milieu offensif allemand Niklas Schmidt est en discussions avancées avec Toulouse. Les deux parties sont proches d’un accord contractuel.