Écarté de l’équipe première depuis plusieurs semaines, un défenseur central du LOSC n’est pas certain de rejouer sous les couleurs lilloises cette saison.
LOSC : Tiago Djalo refuse de prolonger son contrat
Arrivé au LOSC en 2019 en provenance de l’AC Milan, Tiago Djalo a progressivement pris de l’importance au sein de l’équipe. Il a formé un duo solide avec José Fonte dans l’axe de la défense lilloise. Ses performances ont d’ailleurs attiré l’attention de plusieurs clubs européens à l’été 2022, mais le club nordiste a refusé de le laisser partir. Depuis, la situation du défenseur portugais a pris une tournure délicate.
Jusqu’ici, Tiago Djalo refuse de prolonger son contrat expiant en juin prochain avec le LOSC, et ce, malgré les différentes offres de prolongation formulée par sa direction. Si aucun accord n’est trouvé entre les deux parties, le joueur de 23 ans quittera gratuitement le LOSC au terme de la saison. En attendant, Tiago Djalo est en grande difficulté à Lille et est loin de voir le bout du tunnel.
Tiago Djalo vers une mise à l’écart définitif à Lille
Victime d’une blessure au ligament croisé du genou, le défenseur lillois poursuit sa réathlétisation à Lille. Toutefois, son implication dans la vie du groupe interroge. Contrairement à d’autres joueurs blessés, le défenseur portugais n’a pas été aperçu dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy lors des matchs à domicile.
Des comme joueurs Nabil Bentaleb, Adam Ounas ou Samuel Umtiti, également blessés, ont même assisté à des rencontres de l’équipe réserve en National 3. Tandis que Tiago Djalo semble s’éloigner progressivement du groupe entraîné par Paulo Fonseca. Le média Le Petit Lillois en déduit alors que le compatriote de José Fonte pourrait voir sa mise à l’écart se prolonger jusqu’au terme de l’exercice en cours. Dans ce cas de figure, il quitterait librement le club libre en juin prochain. Le jeune défenseur a donc plus de chance de poursuivre sa carrière loin des Dogues la saison prochaine.