Pour le déplacement à Lens ce samedi, des révélations sont tombées sur la composition de Pierre Sage, le coach par intérim de l’Olympique Lyonnais.
OL : Rayan Cherki et Diego Moreira titulaires face au RC Lens
De nouveau en situation délicate, après le revers contre Lille à domicile (0-2), l’Olympique Lyonnais change de stratégie. Exit Fabio Grosso, et bonjour à un nouvel entraîneur… dont on ne connaît pas encore l’identité. Le technicien italien a été évincé après avoir été mis à pied jeudi dernier. Il est provisoirement remplacé par Pierre Sage, dont les qualités sont louées au sein de l’entourage du club rhodanien.
Sa première composition, pour le déplacement à Lens ce samedi, devrait faire l’effet d’une bombe chez les supporters. Le tacticien de 44 ans mise sur la force de frappe offensive des Gones. D’après L’Équipe, il compte titulariser Rayan Cherki et Diego Moreira dans un dispositif en 4-2-3-1. Les deux attaquants seront placés dans l’entrejeu afin d’accompagner Alexandre Lacazette, unique buteur. Absents du onze la semaine passée face au LOSC, ils auront donc une chance de s’exprimer selon le quotidien sportif.
Pierre Sage déjà sous la pression
Fabio Grosso était critiqué pour ses nombreux choix incompréhensibles, comme le fait de sortir Alexandre Lacazette à la mi-temps contre Lille. Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, mais Pierre Sage sera-t-il capable de créer une cohésion d’équipe en attendant l’arrivée du « véritable » coach ? C’était le deuxième point le plus critiqué par les spécialistes et les supporters : Grosso n’avait jamais la même composition d’équipe d’un match à un autre. Impossible de créer une cohésion dans ce cas, mais cela reflétait bien le manque de résultats : l’entraîneur italien ne trouvait pas la recette miracle.
D’ailleurs, l’Olympique Lyonnais ne s’est pas vraiment amélioré sous ses ordres. Alors oui, il a connu sa première victoire de la saison contre le Stade Rennais (0-1), juste avant la trêve internationale. Mais le revers contre Lille, dimanche dernier laisse les Gones à 4 points du barragiste lorientais, et à 5 du premier non relégable (Toulouse) après 12 journées. Reste à savoir quel sera le contenu proposé par les hommes de Pierre Sage, contre un RC Lens blessé par sa humiliante défaite 6-0 à Arsenal mercredi dernier. À noter que le club artésien peut revenir à un point de Reims, cinquième de Ligue 1 en cas de succès.