L’OM n’exclut pas complètement un départ de Vitinha cet hiver. Mais les chances de voir le Portugais signer au FC Séville ou à Bologne sont très minces.
Mercato OM : Le FC Séville et Bologne n’iront pas loin pour Vitinha
En cette année 2024, l’Olympique de Marseille se montre très actif sur le marché des transferts en multipliant des signatures inattendues. Après Jean Onana et Ulisses Garcia, le club phocéen s’apprête à accueillir Faris Moumbagna dans ses rangs. L’attaquant camerounais va rejoindre l’OM dans le cadre d’un transfert à hauteur de 8 millions d’euros. Les dirigeants marseillais poursuivent leur recrutement et espèrent mettre la main sur des renforts supplémentaires. Plusieurs noms sont déjà sortis du chapeau ces derniers jours dont ceux d’Adrien Truffert (Stade Rennais) ou encore de Saïd Benrahma (West Ham).
Mais pour faciliter ces potentiels transferts, la direction de l’OM devra se séparer de quelques joueurs à forte valeur marchande. C’est dans ce contexte que Vitinha est cité parmi les éléments pouvant renflouer sensiblement les caisses phocéennes. Titularisé à neuf reprises en dix-huit rencontres de Ligue 1 cette saison, l’avant-centre portugais a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Ses prestations mitigées ont alors donné du grain à moudre à ses détracteurs.
Il faut reconnaitre que Vitinha ne rayonne pas vraiment dans le jeu sous la tunique Ciel et Blanc. Pourtant, l’attaquant de 23 ans conserve une belle cote sur le marché des transferts. Plusieurs clubs étrangers sont sur ses traces. Récemment, le FC Séville et Bologne se sont rapidement positionnés pour tenter de boucler sa signature. Mais ces approches ne seraient en réalité que des simples coups de bluff. La Tribune OM assure effet que ces deux prétendants n’iront pas au-delà d’un simple intérêt, car ils ne peuvent que proposer que des prêts sans option d’achat pour Vitinha. Ces options ne sont pas approuvées par l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille attend une offre conséquente pour Vitinha
Le FC Porto manifesterait aussi un vif intérêt pour Vitinha. Mais les chances d’une concrétisation du deal sont très minces. La source explique que le club portugais envisagerait de proposer un prêt avec option d’achat pour le jeune buteur de l’OM. Cette proposition ne devrait pas être suffisante aux yeux des dirigeants phocéens qui attendent un gros chèque pour leur joueur. Pablo Longoria et son équipe n’occultent pas que Vitinha, en dehors de ses statistiques peu flatteuses, peut attirer des prétendants prestigieux. Ils espèrent ainsi empocher un montant conséquent pour assainir les comptes.
Pour rappel, l’OM a déjà décliné une offre de 15 millions d’euros de Brentford pour son jeune avant-centre. Les différents prétendants devront donc se montrer très généreux s’ils souhaitent boucler sa signature cet hiver.