L’OM s’est régalé jeudi soir, infligeant une lourde défaite 4-0 à Villarreal en match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Espagnols n’ont pas pu tenir devant l’atmosphère incandescente du Vélodrome.
L’aveu de Pepe Reina sur l’influence du Vélodrome
C’était l’un des grands soirs de football comme l’ont rêvé les supporters marseillais. Dans cette rencontre qui s’annonçait tendue et sous tension, l’OM n’a pas tremblé, bien aidé par le coup du sort, pour démonter une équipe de Villarreal émoussée. Les Phocéens se sont baladés, s’offrant un succès confortable 4-0 face aux Espagnols dans cette affiche, avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Si les joueurs ont su faire le job sur le terrain, le public n’a pas manqué de jouer sa grande partition.
La réaction après match de Pepe Reina, le gardien de but du Sous-marin jaune, est l’illustration parfaite du rôle qu’a joué le Vélodrome dans ce succès éclatant de l’OM. S’ils se sont montrés fébriles défensivement, les Espagnols ont aussi manqué de personnalité, selon Reina, dans un Vélodrome qui ressemblait à une chaudière. Pour l’Espagnol, il est clair que c’est « un environnement qui peut intimider de nombreux joueurs ».
Pepe Reina entretient la flamme de l’espoir !
Après une telle défaite, difficile d’imaginer Villarreal empêcher l’OM de passer cette étape des huitièmes de finale pour passer en quarts. Il faudra marquer 5 buts pour renverser le score afin d’écarter les hommes de Jean-Louis Gasset. Malgré la complexité de la tâche qui les attend au retour, Pepe Reina ne perd pas espoir et continue de croire à un renversement de situation au match retour à domicile en Espagne.
S’il a reconnu que « les choses vont très mal », l’Espagnol espère que l’équipe, entrainée par Marcelino, bénéficiera des mêmes circonstances, qui ont été contre eux au Vélodrome, au match retour à domicile pour réaliser l’exploit. « Nous sommes vraiment désolés, nous allons essayer de renverser la situation lors du match à Villarreal pour renverser la situation. », a-t-il lancé aux supporters.