Le PSG s’apprête à se débarrasser de plusieurs joueurs cet été dont certains en fin de contrat. Longtemps poussé vers la sortie du Parc des Princes, un indésirable est peut-être sur le point de s’offrir enfin un point de chute.
Layvin Kurzawa va enfin se relancer loin du PSG
Selon Saber Desfarges, le Real Bétis serait intéressé par la signature de Layvin Kurzawa pour un transfert gratuit à l’expiration de son contrat avec le PSG en juin. Le Betis est l’un des nombreux clubs espagnols qui envisagent la possibilité de recruter l’homme de 31 ans tombé en disgrâce au PSG.
Layvin Kurzawa est excédentaire par rapport aux besoins des Parisiens et devrait quitter le Parc des Princes à l’expiration de son contrat à la fin de la saison. Le joueur de 31 ans a à peine joué pour les champions de Ligue 1 lors de la saison 2023/24, ne jouant qu’une fois toute la saison.
Lors de sa seule apparition de la saison sous les ordres de Luis Enrique, Kurzawa n’a réussi à jouer que 8 maigres minutes contre Strasbourg.
Le PSG va libérer un gros salaire
Bien qu’il n’ait pratiquement pas joué un seul match pour Paris toute la saison, Kurzawa reste l’un des joueurs les mieux payés du Paris Saint-Germain. Selon L’Équipe, l’ancien international français gagne 500 000 euros par mois.
Cela fait de lui non seulement l’un des plus gros salaires du PSG, mais de toute la Ligue 1. Les Parisiens devraient pouvoir économiser une somme considérable avec le départ de l’ancien monégasque.