Un cadeau de consolation pour le PSG ? Sur le point d’accueillir librement Kylian Mbappé, le Real Madrid serait prêt à ouvrir la porte pour un défenseur.
Mercato PSG : Mbappé s’en va, un autre international français à Paris ?
Pour le prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain veut poursuivre sa révolution entamée l’année dernière avec l’arrivée de nouveaux visages jeunes et prometteurs dans son effectif. Également désireux d’attirer quelques éléments avec du coffre, le club de la capitale serait positionné sur un défenseur du Real Madrid. Et cela tombe bien puisque l’actuel leader du championnat espagnol serait vendeur.
D’après les renseignements obtenus par le tabloïd britannique The Athletic, les dirigeants des Merengues envisageraient très sérieusement de se séparer de Ferland Mendy cet été. Arrivé en juillet 2019 contre un chèque de 48 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2025, le latéral gauche français est régulièrement freiné dans sa progression par des blessures.
D’ailleurs, les nombreux pépins physiques de l’ancien joueur de l’OL avaient poussé Carlo Ancelotti à essayer Eduardo Camavinga dans le couloir gauche de la défense la saison dernière. Pour tourner la page Mendy, le Real Madrid serait bien placé pour recruter le joueur du Bayern Munich, Alphonso Davies.
En quête d’un sérieux concurrent à Nuno Mendes, le Paris Saint-Germain se serait positionné sur le numéro 23 de la Maison-Blanche. Florentino Pérez et les siens seraient même disposés à faciliter les négociations avec les décideurs parisiens.
Le Real Madrid prêt à brader Ferland Mendy ?
En effet, le média espagnol Fichajes révèle ces dernières heures que Luis Campos, le conseiller football du Paris Saint-Germain, se serait renseigné sur la situation de Ferland Mendy auprès de la direction du Real Madrid. À l’issue de la saison en cours, l’international français de 28 ans sera à un an de la fin de son engagement avec le Real et aucune prolongation ne semble à l’ordre du jour.
Avec l’arrivée programmée d’Alphonso Davies, la porte de sortie serait grande ouverte pour Ferland Mendy. Également placé dans le collimateur d’un club saoudien, le natif de Meulan-en-Yvelines est évalué à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Un montant largement suffisant pour l’ancien club de Karim Benzema. Un joli coup pour le Paris SG qui pourrait en profiter pour s’offrir les services de celui qui est considéré par Carlo Ancelotti comme « le meilleur arrière gauche du monde. »