Pour succéder à Jean-Louis Gasset, dont le départ est prévu cet été, l’OM était annoncé sur les traces d’un ancien entraîneur de Ligue 1. Mais cette piste vient de s’effondrer.
OM : Qui sera le successeur de Jean-Louis Gasset la saison prochaine ?
Jean-Louis Gasset a pris les rênes de l’Olympique de Marseille en février dernier dans un contexte délicat, suite au limogeage de Gennaro Gattuso pour insuffisance de résultats. L’impact de son arrivée sur le groupe de l’OM a été immédiat. Sous ses ordres, l’équipe phocéenne est repartie de l’avant avec 5 victoires en 7 rencontres. Néanmoins, son aventure à la tête de l’OM sera de courte durée.
Malgré la stabilité qu’il a apportée et les résultats encourageants obtenus, Jean-Louis Gasset a expliqué à plusieurs reprises qu’il est à Marseille pour accomplir une « mission commando de 100 jours », laissant entendre que son aventure se conclura à l’issue de la saison en cours. Son départ programmé ouvre ainsi la voie à la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’OM. Et parmi les noms qui circulent pour prendre la relève, celui de Christophe Galtier est souvent évoqué.
La piste Christophe Galtier finalement écartée
Malgré son récent passage dans le camp ennemi, le Paris Saint-Germain, le technicien français est présenté comme l’un des grands favoris pour occuper. Officiant actuellement sur le banc d’Al-Duhail au Qatar, Christophe Galtier ne serait contre l’idée de revenir en France et d’entrainer un club emblématique comme l’OM. Certains observateurs et personnalités du football français, comme Christophe Dugarry, soutiennent cette option. Cependant, cette piste a quasiment aucune chance d’aboutir.
En effet, selon les informations de Foot Mercato, la direction de l’OM « ne voit pas Christophe Galtier comme une solution » pour l’après-Gasset. Les responsables phocéens semblent donc explorer d’autres possibilités pour assurer l’avenir de l’équipe. Des noms tels que Paulo Fonseca du LOSC ou à Sergio Conceiçao de Porto circulent déjà à Marseille. De plus, Maurizio Sarri, libre depuis son départ de la Lazio Rome, pourrait également être une option sérieuse pour l’OM. Quoi qu’il, les prochaines semaines seront déterminant dans la prise de décision pour cette nomination stratégique.