Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, le PSG se prépare à vivre un été des plus animés. Selon les dernières rumeurs, les dirigeants parisiens seraient sur les traces d’un génie allemand.
Le PSG passe à l’action pour milieu de terrain de Bundesliga
Grand artisan du sacre historique du Bayer Leverkusen en Bundesliga, Florian Wirtz a de fortes chances de changer d’air lors du prochain mercato estival. Avec 11 buts et 10 passes décisives en 29 matchs de Bundesliga, le milieu offensif de 20 ans s’est particulièrement illustré sous les ordres de Xabi Alonzo. Des statistiques et des performances qui attirent tout logiquement l’attention de plusieurs grands clubs européens.
En effet, selon les révélations de PSG Inside Actus, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi ont lancé l’assaut pour le jeune international allemand pour la saison prochaine. Le média spécialisé explique que les dirigeants du Paris SG sont convaincus du potentiel de Florian Wirtz, qui sera l’une des priorités au prochain mercato estival.
Toujours selon la même source, « l’opération drague a commencé à Paris avec Leverkusen » et un émissaire du PSG devrait faire le déplacement à Dortmund pour superviser Wirtz lors du match contre le Borussia dimanche prochain. Mais il faudra se montrer très convaincant pour parvenir à ses fins dans ce dossier.
Florian Wirtz n’est pas à vendre
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Florian Wirtz est évalué à 120 millions d’euros. Outre le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, Manchester City, Chelsea et le Bayern Munich seraient également sur les rangs pour le récupérer en cas de transfert cet été. D’après PSG Inside Actus, le PSG est prêt à un vaste dégraissage, avec notamment Carlos Soler, Keylor Navas, Layvin Kurzawa, Nordi Mukiele, Gharbi, Housny, Colin Dagba, Hugo Ekitike, Lavallé, Lemina, Renato Sanches et Juan Bernat, afin d’accueillir le numéro 10 du Bayern Leverkusen.
Toutefois, le journaliste Fabrizio Romano indique ces dernières heures que Florian Wirtz est bien parti pour disputer une saison supplémentaire sous les ordres de Xabi Alonzo, qui va lui aussi rester au B04 malgré l’intérêt de Liverpool et du Bayern Munich. Le spécialiste mercato italien précise néanmoins que le tout nouveau champion d’Allemagne entend bien réaliser une grosse vente cet été, mais ce ne sera pas avec Wirtz.