Malgré la victoire de ses hommes au Parc des Princes, l’entraîneur du PSG, Xavi Hernandez, n’a pas caché son inquiétude à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions contre le PSG, à Montjuïc.
Xavi dévoile sa principale inquiétude avant Barça – PSG
Avec onze potentielles suspensions lors du match aller au Parc des Princes, le FC Barcelone est parvenu à battre le Paris Saint-Germain (3-2), mais a perdu deux jours pour le quart de finale retour de Ligue des Champions. En effet, les Blaugranas devront composer sans les milieux de terrain Sergi Roberto et Andreas Christensen, tous deux avertis d’un carton jaune il y a une semaine. Les deux joueurs vont donc manquer ce choc retour entre Catalans et Parisiens. Deux absences de taille qui inquiètent énormément Xavi, qui n’a pas caché sa psychose devant les médias.
« Les pertes de Christensen et de Sergi seront remarquées, c’est dommageable pour nous. Parce qu’il y a des moments dans le match où l’on a besoin d’une chose ou d’une autre. Les suspensions nous font mal. La clé pour demain sera de se comporter en équipe. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et faire preuve de solidarité pour atteindre les demi-finales. Si nous sommes une équipe, nous aurons les moyens d’atteindre les demi-finales », a déploré l’entraîneur catalan avant de livrer les clés pour éliminer le Paris SG demain soir.
Xavi veut avoir le ballon face au PSG
Si le FC Barcelone a battu le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, Xavi Hernandez ne veut pas minimiser le quart de finale retour de la Ligue des Champions demain soir au Stade olympique Lluis Companys. L’entraîneur barcelonais a une vision de jeu pour ce match afin de ne pas laisser la moindre chance aux hommes de Luis Enrique de s’exprimer.
« Nous voulons avoir le ballon, attaquer et gagner le match. Nous devrons faire les choses très bien, car c’est une équipe qui va beaucoup nous presser. Je vois un match similaire à l’aller et ce sera une guerre de football », a ajouté le technicien catalan. Rendez-vous est donc pris pour ce mardi soir.