Le gardien de but du Real Madrid, Andriy Lunin s’est prononcé sur son avenir après la victoire de son équipe face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions.
Andriy Lunin offre la victoire au Real Madrid
Le gardien de but ukrainien Andriy Lunin a été le héros du Real Madrid au match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions le mercredi 17 avril 2024. Très bien positionné dans les cages, il a brisé le rêve de Manchester City de rejoindre le dernier carré de cette compétition européenne. Le match était intense. Rodrygo a ouvert très tôt le score pour le Real Madrid à la 12e minute de jeu (0-1). Malgré la pression de Manchester City, le score est resté tel jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Manchester City a maintenu une pression intense. Le Real Madrid a craqué et le meneur de jeu belge Kevin De Bruyne a égalisé à la 76e minute. Les deux formations sont allées en prolongations. Après les prolongations, le score n’a pas changé. Place maintenant aux tirs aux buts. Le portier madrilène, Andriy Lunin a arrêté deux tirs des Citizens lors des séances de tirs aux buts et a offert la victoire à la Casa Blanca. Le Real n’a pas souffert de l’absence de son gardien titulaire Thibaut Courtois. Vinicius Jr et ses coéquipiers filent en demi-finale et vont rencontrer le Bayern Munich.
Andriy Lunin change de décision
Le média AS a révélé, il y a quelques semaines, qu’Andriy Lunin songerait à quitter le Real Madrid lors du mercato estival en raison de la forte concurrence. La source a indiqué que Si Thibaut Courtois fait son retour, Lunin va commencer par chauffer le banc.
Le Real Madrid ne veut pas faire de lui, le gardien titulaire dans l’immédiat. Selon les informations de Relevo, le gardien de but ukrainien, Lunin aurait changé de position. Il aurait décidé de rester au Real Madrid pour de longues années. Les dirigeants ibériques sont aussi satisfaits de ses performances. Ils souhaitent le garder.