En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé s’apprête à rejoindre le Real Madrid. Avant l’officialisation de cette décision, l’Espagne se prépare déjà pour accueillir la star française avec une loi spéciale.
Une Loi Mbappé créée à Madrid, moins d’impôts pour les riches étrangers
Après sept années de bons et loyaux services, Kylian Mbappé s’apprête à faire ses adieux au Paris Saint-Germain pour rejoindre les rangs du Real Madrid. Après plusieurs tentatives durant de longues saisons, le club madrilène va réaliser son grand rêve de faire de l’international français sa nouvelle tête de gondole après le départ de Cristiano Ronaldo. Et d’après la presse espagnole, l’enfant de Bondy va s’installer à Madrid avec des conditions financières bien particulières.
En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, le gouvernement de la région de Madrid devrait élaborer une nouvelle loi, surnommée la Ley Mbappé (Loi Mbappé, NDLR). Le média ibérique explique que cette loi permettra de réduire les impôts des étrangers qui investiront dans la région de Madrid. Toujours selon la même source, cette même disposition prévoit que l’investisseur concerné réside à Madrid.
Il y a plusieurs années, une telle initiative avait déjà été prise lors de la signature de David Beckham au Real Madrid en 2003. La Loi Beckham avait notamment fixé un plafond maximum d’impôts sur les revenus pour les travailleurs étrangers à 24%.
Kylian Mbappé devrait donc profiter de ces avantages fiscaux, ce qui permettra à Florentino Pérez de moins dépenser pour Mbappé. De son côté, le Paris SG, lui, semble désormais tourner vers l’avenir sans le champion du monde 2018.
Luis Enrique botte en touche sur l’avenir de Mbappé
Interrogé après la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (4-1), dimanche soir en clôture de la 30e journée de la Ligue 1, Luis Enrique s’est à nouveau exprimé sur l’avenir de Kylian Mbappé.
« En ce qui concerne Kylian, je n’ai rien à dire sur Kylian jusqu’à ce que les parties se prononcent, je continuerai à garder le silence et lorsque les parties se prononceront, alors il sera temps de parler », a déclaré l’entraîneur parisien dans des propos relayé par RMC Sport.