A l’OM, l’été s’annonce bien intense pour Pablo Longoria. Les supporters doivent s’apprêter à dire adieu à un chouchou du Vélodrome, un international que le club serait sur le point de vendre.
Un symbole sur le point de quitter l’OM
Au fil des années, il était devenu un symbole de l’Olympique de Marseille, avant de faire ses valises pour la première fois l’été dernier, après avoir été déclassé dans la hiérarchie des milieux de terrain. Mattéo Guendouzi, qui porte aujourd’hui les couleurs de la Lazio Rome, ne devrait plus revenir à l’OM.
L’international français appartient toujours au club phocéen sur le plan contractuel puisqu’il a fait l’objet d’un prêt lors du dernier mercato estival. Mais selon plusieurs sources italiennes, Guendouzi devrait définitivement rejoindre la Lazio.
Guendouzi à l’OM, c’est presque fini
Une option d’achat avait été négociée dans le cadre de cette opération. Deux conditions avaient été proposées pour la lever, mais une seule suffirait à valider définitivement la vente. La première concernait les performances sportives de la Lazio Rome, qui devrait terminer cette saison 2023-24 dans le top 10 de Serie A.
Actuellement septième, le club de la capitale devrait remplir cet objectif, sauf improbable relâchement. La seconde, un peu plus hypothétique, serait un sacre de la Lazio en Coupe d’Italie. Une mission plus difficile pour les Biancocelesti, qui se sont inclinés 2-0 lors de la demi-finale aller contre la Juventus.
Au total cependant, l’OM pourrait toucher une belle cagnotte de 18 millions d’euros (dont 5 millions de bonus) en cas de vente de Guendouzi à la Lazio. De quoi permettre peut-être à Pablo Longoria de se frotter les mains.