Vendredi lors du match de Ligue 1 du FC Nantes face à Montpellier, le coach des Canaris, Antoine Kombouaré, a changé de capitaine. Un changement pas anodin alors que les nantais sont toujours en lutte pour le maintien.
Antoine Kombouaré : « J’ai préparé ça il y a 3, 4 jours »
A l’orée du match de ce week-end entre le FC Nantes et Montpellier qui s’est soldé par un nul 1-1, il y avait un changement notoire chez les Cnaris, mais pas en termes de joueurs… C’est Alban Lafont qui s’est vu confié le brassard de capitaine. Une première depuis le 9 décembre dernier. Comme à son habitude ce dernier ne s’est pas arrêté auprès de la petite équipe de journalistes présente sur place. Mais alors pourquoi ce choix de la part du coach Kombouaré ? Pourquoi enlever le brassard à Pedro Chirivella ?
Objectif : Responsabiliser Alban Lafont !
Depuis quelques mois, surtout avec Jocelyn Gourvennec, Alban Lafont comme Pedro Chirivella sont en manque de confiance. Le milieu de terrain espagnol a été utilisé un peu partout, ce qui fait qu’il a du mal à se situer sur le terrain et donc à retrouver sa régularité. Du côté de l’international français, la forme est loin d’être étincelante.
Alors qu’il a récemment prolongé du côté des Canaris, le portier du FC Nantes vit peut-être sa saison la plus délicate depuis son arrivée. Antoine Kombouaré l’a bien saisi : « Normalement, le vrai capitaine c’est Pedro ! Enfin, vous verrez bien », a déclaré le technicien nantais. Pour tenter de remobiliser Lafont jusqu’à la fin de la saison, il devrait lui confier le rôle de capitaine. Une décision plus qu’une sanction à l’égard de Pedro Chirivella.