Alors que l’OM se prépare à affronter l’Atalanta Bergame en demi-finale aller de la Ligue Europa, le président Emmanuel Macron a adressé un message particulier à un défenseur phocéen.
Emmanuel Macron encourage un défenseur de l’OM avant le choc contre l’Atalanta
Alors que le Paris Saint-Germain est concentré sur sa demi-finale de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, l’Olympique de Marseille se prépare également à un grand rendez-vous européen. Jeudi soir, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue Europa, l’OM affrontera l’Atalanta Bergame au stade Vélodrome.
Ce match promet d’être intense avec le soutien sans faille des supporters marseillais. L’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset entend bien profiter de cette ambiance particulière pour prendre une avance décisive sur le club italien en vue de la qualification en finale. Cependant, une incertitude plane quant à la participation de Chancel Mbemba.
Le défenseur congolais de l’OM est confronté à des problèmes physiques et sa place dans le groupe est sérieusement compromise. En attendant d’être fixé sur son sort, le président de la République, Emmanuel Macron a adressé des mots d’encouragement à Chancel Mbemba lors d’un discours officiel.
Son message de soutien à Chancel Mbemba
En effet, lors de la réception de son homologue congolais, Félix Tshisekedi, Emmanuel Macron a pris le temps de saluer les grands sportifs congolais évoluant en France, dont il a mentionné le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, en lui souhaitant le meilleur pour le match de jeudi avec l’OM.
« Dans le domaine sportif, nombre de grands sportifs congolais jouent en France, à commencer par le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, à qui je souhaite le meilleur pour le match de jeudi avec l’OM », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.
Ce geste du président français a certainement été bien reçu par Chancel Mbemba et tout l’OM, démontrant ainsi l’importance de cet événement sportif pour le pays. Cela souligne également l’engouement autour de cette demi-finale européenne et l’attachement du président à l’Olympique de Marseille.