L’OM affronte ce jeudi soir l’Atalanta Bergame dans le cadre des demi-finale aller de la Ligue Europa. Et pour ce choc européen, Jean-Louis Gasset compte sur un renfort de poids en défense.
OM : Jean-Louis Gasset récupère des renforts contre l’Atalanta
Après la demi-finale du PSG contre Dortmund en Ligue des Champions, ce sera au tour de l’Olympique de Marseille de représenter fièrement la Ligue 1 française sur la scène européenne. Qualifié après des rencontres intenses contre Benfica et Villarreal, l’OM se trouve maintenant face à l’Atalanta Bergame en demi-finale de la Ligue Europa.
Le match aller se tiendra ce jeudi soir au stade Vélodrome à partir de 21 heures. Jean-Louis Gasset et son équipe comptent bien sur le soutien exceptionnel de leur public pour obtenir un résultat positif face à cette équipe italienne réputée pour sa force offensive. L’Atalanta, qui a éliminé Liverpool lors du tour précédent, représente un défi de taille pour les Phocéens.
L’OM aura donc besoin d’un maximum de forces vives pour ce match. Malgré quelques absences notables de Samuel Gigot, Ulisses Garcia et Pape Gueye, le club enregistre le retour de Jonathan Clauss et d’Ismaïla Sarr. La présence de Chancel Mbemba, confronté à des problèmes physiques, est également espérée par l’entraîneur pour renforcer s défense.
Une titularisation de Chancel Mbemba envisagée
L’Equipe rapporte en effet que Chancel Mbemba devrait être disponible pour cette rencontre. L’entraîneur de l’OM envisegrait même de le titulariser contre l’Atalanta Bergame. De plus, le retour possible de Quentin Merlin, qui a repris l’entraînement, offre davantage d’options à Jean-Louis Gasset pour composer son groupe.
Quoi qu’il en soit, cette demi-finale s’annonce palpitante, avec un OM déterminé à se qualifier pour la finale. Le président Pablo Longoria a même promis « l’enfer » aux Italiens. Ce rendez-vous européen marquera sans doute un tournant dans la saison des Phocéens.