En fin de contrat avec le LOSC, Paulo Fonseca est fortement pressenti pour rejoindre l’OM cet été. Et le club phocéen voit l’un de ses sérieux concurrents se retirer du dossier.
Mercato OM : West Ham se retire de la course pour Paulo Fonseca
L’avenir de Paulo Fonseca semble profondément lié à l’Olympique de Marseille. Depuis l’été dernier, le nom du technicien portugais est régulièrement associé à l’OM, mais diverses circonstances retardent jusqu’ici son arrivée sur la Canebière. Cette collaboration pourrait enfin voir le jour cet été.
En fin de contrat en juin prochaine avec le LOSC, le coach de 51 ans est très sollicité sur le marché des entraîneurs. L’OM voit en Paulo Fonseca le candidat idéal pour succéder à Jean-Louis Gasset et redonner un nouvel élan au club la saison prochaine. D’autres équipes européennes sont également attirées par le profil du coach portugais.
Si l’AC Milan reste attentif à ses mouvements, un sérieux concurrent semble néanmoins prendre du recul dans ce dossier. En effet, selon les informations de The Athletic, West Ham a décidé de se retirer de la course à la signature de Paulo Fonseca au profit d’un autre entraîneur.
Un accord conclu avec Julen Lopetegui
Depuis plusieurs semaines, West Ham travaille activement sur la succession de David Moyes et serait sur le point de finaliser l’arrivée de Julen Lopetegui. Le média britannique assure que l’ancien coach de Wolverhampton a trouvé un accord contractuel avec les Hammers, malgré une récente approche du Bayern Munich.
Même si la signature officielle de Julen Lopetegui à West Ham n’a pas encore eu lieu, cela ne semble qu’être une formalité. Les deux parties sont en train de régler les derniers détails. Cette décision de West Ham de se tourner vers Julen Lopetegui plutôt que Fonseca offre un peu de répit à l’OM.
Cela signifie que Paulo Fonseca ne devrait pas rejoindre les Hammers cet été, laissant ainsi l’OM avec une chance supplémentaire de conclure un accord avec le technicien portugais. Toutefois, rien n’est encore joué dans ce dossier, et l’Olympique de Marseille devra agir rapidement pour concrétiser ce dossier.