Après la défaite face à l’Atalanta Bergame en demi-finale de Ligue Europa, Jean-Louis Gasset se rapproche inlassablement d’un départ de l’OM. Les dirigeants marseillais sont même proches de trouver un accord pour son successeur.
Aucune chance pour Jean-Louis Gasset de rester à l’OM ?
L’Olympique de Marseille a vécu une soirée décevante ce jeudi, en affrontant l’Atalanta dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue Europa. Malgré un match nul encourageant à l’aller (1-1), les Phocéens ont subi une défaite sans appel (3-0) à Bergame, les privant ainsi de toute chance de continuer dans la compétition.
Cet échec brutal contraint l’OM à se focaliser sur le championnat, avec pour objectif de décrocher une place européenne. 9e de Ligue 1 avec un match en retard, Marseille se trouve à cinq points du 6e du classement. Pour espérer accéder à une coupe d’Europe, les Olympiens devront enchaîner les victoires lors des prochaines journées, une tâche ardue mais pas impossible.
Toutefois, peu importe l’issue de ce sprint final, l’avenir de Jean-Louis Gasset à l’OM semble déjà tracé. Engagé pour un contrat de trois mois, le coach de 70 ans devrait quitter le navire phocéen au terme de la saison. Pour le remplacer, Paulo Fonseca apparaît comme le candidat privilégié par les dirigeants marseillais.
Un accord est proche avec Paulo Fonseca
Malgré un premier essai infructueux l’été précédent, l’OM n’a pas abandonné l’idée de recruter le technicien portugais. Avec la fin imminente de son contrat avec le LOSC en juin, Paulo Fonseca est libre de choisir sa prochaine destination.
L’Olympique de Marseille a ainsi relancé les discussions avec ses représentants, avec cette fois-ci de grandes chances de succès. En effet, selon des sources italiennes telles que la Gazzetta dello Sport et Tutto Sport, Paulo Fonseca devrait accepter la proposition faite par l’OM. Les négociations sont en cours, et les deux parties semblent proches d’un accord définitif.
L’offre soumise par la direction marseillaise est jugée « importante », dans le but de contrer la concurrence de l’AC Milan, également intéressé par Fonseca pour succéder à Stefano Pioli. Mais contrairement aux Milanais, l’OM semble déterminé à finaliser rapidement l’arrivée de Paulo Fonseca pour préparer au mieux la saison prochaine.