L’OM ne lâche pas Paulo Fonseca. Les recruteurs marseillais attendent sa réponse et fixent une date pour annoncer le nouvel entraîneur du club.
L’OM fait une offre à Paulo Fonseca
Les dirigeants de l’OM mettent la pression sur Paulo Fonseca. Le club phocéen va se séparer de l’actuel entraîneur Jean-Louis Gasset à la fin de cette saison et a jeté son dévolu sur le technicien du LOSC Lille, Paulo Fonseca pour prendre les rênes du banc marseillais. Le Portugais prend du temps pour prendre une décision.
Il attend la fin de cette campagne avant de se prononcer sur son avenir. Il a même démenti tout accord verbal avec l’OM. Paulo Fonseca est également très courtisé en Italie. Il figure sur la short-list de l’AC Milan pour remplacer Stefano Pioli. Le Portugais aimerait diriger une équipe qui va participer à une compétition européenne la saison prochaine.
Or, l’OM ne pourra pas répondre à cette exigence. L’AC Milan, par contre, a validé son ticket pour la Ligue des Champions et est en bonne position pour convaincre Paulo Fonseca. Les dirigeants marseillais explorent également d’autres pistes. Ils ciblent l’actuel coach du FC Porto, Sergio Conceiçao.
Mais le dossier est compliqué. D’après les informations du media portugais Record, Sergio Conceiçao aurait tenu une rencontre avec le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria et aurait refusé l’offre de Marseille.
Forte pression à l’OM pour le coach
D’après les informations de L’Equipe, l’Olympique de Marseille ressent une certaine urgence pour finaliser le recrutement de son prochain entraîneur. Le club vise à boucler l’affaire d’ici la fin du mois de mai pour permettre au futur technicien d’avoir le temps nécessaire pour préparer la prochaine saison.
Le club phocéen occupe la 8e place au classement en championnat de France à une journée de la fin de cette saison. Sa participation à une compétition européenne la saison prochaine est incertaine. Paulo Fonseca doit alors servir sa réponse à l’OM avant la fin de ce mois de mai.