À l’issue de ce mercato, le LOSC doit trouver un remplaçant à Paulo Fonseca et plusieurs pistes sont actuellement étudiées. Les dirigeants lillois auront le choix, mais devront faire vite pour permettre au successeur de Fonseca de se dédier à sa tâche.
Le LOSC privilégie Bruno Génésio
Alors qu’il a été remplacé pendant le mercato hivernal par Julien Stéphan, Bruno Génésio est actuellement sans club et devrait trouver avant le début de la saison prochaine un nouveau club. Le LOSC est l’un des prétendants à Génésio et pourrait permettre à l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais de rejouer une compétition européenne pour la 4e fois d’affilée.
Avec un entraineur qui a énormément d’expérience avec les compétitions européennes, Génésio pourrait être celui qui conviendrait le mieux au board du LOSC, de par le fait que Les Dogues jouent les barrages pour la Ligue des Champions. Une compétition que Génésio connait de par les différents exploits qu’il a réalisés durant son passage chez les Lyonnais.
Génésio est aussi connu pour donner sa chance aux plus jeunes, pour qu’ils se développent. L’effectif lillois est rempli de jeunes talentueux qui recherchent du temps de jeu. Paulo Fonseca n’hésitait pas à les faire jouer, comme ce fut le cas pour Leny Yoro, qui a joué son premier match professionnel à 16 ans.
Un ancien de l’OM pour remplacer Fonseca ?
Une autre piste plutôt surprenante, il s’agit de celle de Jorge Sampaoli. L’ancien sélectionneur de l’Albicéleste intéresse grandement les dirigeants du LOSC, selon Sacha Tavolieri, et pourrait être un candidat crédible de par sa connaissance des compétitions européennes et sa victoire récente en Europa League avec le FC Séville.
Actuellement sans club, l’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille propose un jeu extrêmement physique, allant jusqu’à puiser dans les dernières ressources de ses joueurs. Comparé à Marcelo Bielsa, les joueurs lillois devront se préparer à un tout nouveau style de jeu.
Déjà contacté par Lyon pour revenir en Ligue 1, cette fois-ci, le coach argentin pourrait être extrêmement sensible à ce que propose Olivier Létang. Pour le coup, il s’agit plutôt du côté du LOSC que les négociations restent en attente, de par le fait que Bruno Génésio reste l’objectif principal.