Malgré la récente sortie rassurante de son directeur général Thiago Scuro, l’AS Monaco serait proche de céder sa pépite Maghnes Akliouche au PSG. Le mercato estival s’annonce chaud.
Le PSG fait le forcing pour Maghnes Akliouche
Avec le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain veut ouvrir une nouvelle ère avec de jeunes talents prêts à se battre pour le maillot rouge et bleu. Cité sur les traces de Leny Yoro (LOSC) et Désiré Doué (Stade Rennais), le club de la capitale semble résolument tourné vers le recrutement de joueurs prometteurs issus du vivier français. Il y a quelques semaines, le quotidien L’Équipe révélait que Luis Campos se serait rapproché de l’entourage de Maghnes Akliouche pour se renseigner sur un transfert durant ce mercato estival.
Auteur d’une saison aboutie avec 8 buts et 4 passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 22 ans pourrait animer le marché de l’été puisque Manchester City serait aussi positionné pour le récupérer en cas de départ. Le journal sportif précise que l’AS Monaco ne compte pas s’en séparer cet été, mais s’attendrait à des offres pour son joueur. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, le Paris SG pourrait faire mouche dans ce dossier.
Le transfert d’Akliouche bouclé pour plus de 25M€ ?
Dans une interview accordée à Get French Football News le mois passé, le directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, confirmait les intentions de son club concernant Maghnes Akliouche. « La priorité est de garder Maghnes. Nous allons jouer la Champions League, une saison de plus peut aussi être bénéfique pour son développement. J’y crois, mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde », déclarait le dirigeant monégasque, qui n’écarte toutefois pas forcément un départ de son jeune talent, notamment dans le cas où ce dernier demanderait à partir.
« Les choses peuvent évoluer sur le marché des transferts en fonction des envies des joueurs, mais le plan est de garder Maghnes au moins une saison de plus à Monaco. » Et ce samedi, Foot Mercato assure que le PSG fait un énorme pressing auprès du natif de Tremblay-en-France pour le convaincre de rejoindre l’effectif de Luis Enrique.
Les pourparlers s’accélèrent entre Luis Campos et le clan Akliouche. Le portail sportif précise même que s’il est encore trop tôt pour parler d’un dossier bouclé, le crack monégasque se rapprocherait progressivement du PSG dans les discussions. De son côté, l’AS Monaco pourrait se résoudre à le laisser partir contre un chèque largement les 25 millions d’euros. Affaire à suivre donc…