Annoncé comme l’une des priorités du PSG, Bruno Guimaraes s’est exprimé sur son avenir avec Newcastle United à quelques jours de l’ouverture du mercato estival.
Bruno Guimaraes, la pièce manquante au PSG ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Bruno Guimaraes possède une clause libératoire de 115 millions d’euros qui lui permet de quitter les rangs de Newcastle United cet été. Une ouverture que plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, veulent mettre à profit pour s’attacher les services du milieu de terrain des Magpies.
Désireux d’obtenir le renfort d’un milieu défensif de classe mondiale, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, fait de l’ancien joueur de l’OL une véritable priorité pour le recrutement de l’été. Avec les énormes bénéfices que le club va faire avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG n’aura aucun problème pour réaliser une telle opération.
Mais le Champion de France n’est pas seul sur ce coup puisque Pep Guardiola apprécie énormément et aurait convaincu les dirigeants de Manchester City de le recruter en cas de départ confirmé à Newcastle. Sauf que le principal concerné ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir au-delà du mercato estival qui s’annonce à grands pas.
Bruno Guimaraes laisse ses dirigeants décider
Ces dernières semaines, diverses sources ont annoncé que le Paris SG n’était plus sur le dossier Bruno Guimaraes, jugé trop onéreux. Ce qui place le Champion d’Angleterre en pole position pour arracher la signature du compatriote de Lucas Beraldo. De son côté, l’international assure être heureux à Newcastle, mais est aussi conscient que le fair-play financier peut changer les choses durant la fenêtre de recrutement.
« Mon avenir ? Je suis sous contrat à Newcastle, je suis très content. Je ne sais pas ce qui va se passer avec le fair-play financier, mais je peux dire que je suis très heureux. C’est bien de voir mon nom associé à de grands clubs, cela signifie que je fais bien mon travail… mais je ne suis pas inquiet, je suis heureux à Newcastle. Nous verrons ce qui se passe », a confié Bruno Guimaraes au micro de TNT Sport Brasil.