À quelques heures seulement de l’ouverture du mercato estival en France, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, est déjà fixé sur l’identité d’un premier renfort au milieu de terrain.
Un PSG a tranché pour l’avenir d’un joueur prêté
Recruté en janvier dernier en même temps que Lucas Beraldo, Gabriel Moscardo a été laissé en prêt dans son club formateur, les Corinthians, pour la seconde partie de saison, en raison d’un souci au pied nécessitant une opération et une absence d’environ trois mois. Alors que Luis Enrique et Luis Campos sont en train de travailler sur l’effectif pour l’exercice 2024-2025, une décision a été prise pour le milieu défensif de 18 ans.
En effet, selon les informations relayées ce dimanche, Gabriel Moscardo ne restera pas au Brésil au-delà de la saison en cours. L’entraîneur du Paris SG a formulé le souhait de voir l’international espoir brésilien intégrer le groupe lors de la reprise à la mi-juillet. Une nouvelle qui va réjouir le principal concerné.
Gabriel Moscardo a hâte d’enfiler le maillot du PSG
Recruté pour 20 millions d’euros en janvier passé, Gabriel Moscardo va enfin jouer avec le Paris Saint-Germain dès la reprise de l’entraînement. Éloigné des terrains pendant plusieurs mois suite à une blessure, le natif de Taubaté a effectué son retour à la compétition il y a peu sous les couleurs des Corinthians.
Après la signature de son bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2028, le jeune compatriote de Marquinhos avait clairement affiché son empressement d’enfiler le maillot rouge et bleu à compter du mois de juillet.
« Dès que j’ai entendu parler de l’intérêt de Paris et du projet qu’ils m’ont présenté, j’ai été très enthousiaste et je me suis concentré à 100% sur le Paris Saint-Germain. Je suis très excité parce que c’est un projet avec de jeunes joueurs donc je suis impatient de rejoindre l’équipe, d’apprendre à connaître les joueurs et je suis sûr que l’objectif sera de gagner de nombreux trophées.
Je me sens prêt, je m’y prépare depuis des années. J’apprends l’anglais depuis 5 ans et bien sûr, quand j’arriverai en juillet, j’étudierai aussi le français. Je suis prêt. J’ai déjà fait quelques voyages en Europe et je me suis toujours sentie bien ici. J’ai senti que c’était l’endroit idéal pour moi et je suis sûr que je vais bien m’adapter à Paris », expliquait notamment Gabriel Moscardo sur le site officiel du PSG.