Après l’échec la saison dernière, le bayern est revenu à la charge et vient d’officialiser la venue de João Palhinha qui s’engage pour 55 millions d’euros. Après un mercato déjà bien chargé, les Munichois visent de nouveaux renforts pour reconquérir le titre de champion d’Allemagne perdu.
João Palhinha s’engage au Bayern jusqu’en 2028
Les supporters le réclamaient, c’est désormais officiel : le milieu de terrain de Fulham, João Palhinha, s’engage au Bayern Munich. Un an après son transfert avorté en Bavière, les Munichois sont revenus à la charge cet été. Cette fois-ci, ils ont assuré sa venue en proposant un énorme chèque de 55 millions d’euros, bonus compris, pour le milieu défensif portugais.
Bien décidés à retrouver un trône qu’ils ont perdu cette saison, les dirigeants munichois en sont déjà à leur troisième recrue et à 140 millions d’euros dépensés depuis le début du mercato. Après les achats d’Hiroki Ito en provenance de Stuttgart pour 30 millions et de Michael Olise pour 60 millions en provenance de Crystal Palace, le Bayern ne devrait pas s’arrêter là puisque les dirigeants espèrent toujours trouver un accord pour la signature de Xavi Simons et de Dani Olmo.
Des recrues qui annoncent certains départs du Bayern
L’achat de Palhinha offre un vent de fraîcheur dans le milieu bavarois. Cette signature au poste de sentinelle pourrait bien provoquer un départ plus rapidement que prévu. Bien qu’il ait majoritairement joué latéral droit cette saison, Joshua Kimmich ne devrait pas rester la saison prochaine.
De nombreux joueurs du Bayern ont été placés en vente par le club. Ces ventes pourraient bien financer l’arrivée de remplaçants à très haut potentiel. La volonté de vendre Kimmich, qui garde encore une belle cote, est de pouvoir offrir des recrues de qualité à Vincent Kompany pour tenter de récupérer la place de champion d’Allemagne que le Bayer Leverkusen a récupérée après 11 années de domination sans merci.