Face aux rumeurs de plus en plus incessantes sur l’avenir de Nico Williams, le président de l’Athletic Club est sorti du silence et le PSG pourrait avoir un coup à jouer dans ce dossier. Explications.
L’Athletic Club tacle violemment le Barça pour Nico Williams
Éblouissant depuis le début de l’Euro 2024 en Allemagne, Nico Williams fait rêver le Paris Saint-Germain dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. Mais selon les informations du quotidien catalan Sport, l’ailier de 21 ans aurait d’ores et donné son accord pour un transfert imminent au FC Barcelone. Sauf que l’Athletic Club n’apprécie pas du tout les manoeuvres des Blaugranas avec son joueur. Face aux médias jeudi après-midi, le président du club de San Mamés, Jon Uriarte, s’en est ouvertement pris à son homologue barcelonais Joan Laporta.
« Nico, un footballeur très engagé à l’Athletic Club, a été soumis à un bombardement de questions sur son avenir de manière excessive et incontrôlée, alors qu’il était concentré sur le championnat d’Europe avec la Fédération espagnole de football, qui n’a pas su comment faire pour le protéger. Le respect entre tous les acteurs qui composent le football est une base fondamentale, et c’est ainsi que nous le concevons à l’Athletic Club, qui n’a pas la formule de soumettre les joueurs sous contrat avec d’autres clubs à la pression du public pour tenter de les incorporer », a déclaré le dirigeant basque avant de menacer de bloquer son joueur cet été.
« L’Athletic Club est économiquement, socialement et sportivement capable de maintenir des footballeurs du calibre de ceux nommés dans sa structure, dont Nico Williams », a ajouté Jon Uriarte. Très remonté contre le Barça, l’Athletic Bilbao pourrait donc privilégier un autre interlocuteur pour le transfert de Nico Williams, ce qui pourrait grandement faire les affaires du Paris Saint-Germain.
Le PSG en pôle position pour la signature de Nico Williams ?
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Nico Williams possède une clause libératoire d’environ 60 millions d’euros. Un montant facilement accessible pour Nasser Al-Khelaïfi, qui serait même prêt à se montrer un peu plus généreux pour garantir la signature de l’international espagnol en faveur du Paris SG.
Connu pour sa vitesse, ses qualités de dribbles et sa capacité à marquer des buts, le natif de Pamplona représenterait un renfort de choix pour le PSG, qui cherche à renforcer son secteur offensif, désormais orphelin de Kylian Mbappé. Il faudra toutefois convaincre le principal concerné qui accorde sa préférence à un transfert au Barça.
Mais le Champion de France possède un atout de taille dans ce dossier : Luis Enrique. Proche du jeune homme, qu’il a lancé en sélection en septembre 2022 avant de le convoquer pour le Mondial au Qatar, Luis Enrique pousserait en interne pour le convaincre de le rejoindre à Paris.