Auteur d’une grande saison à l’Athletic Bilbao, Nico Williams fait partie des pistes du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid cet été. Et le club de la capitale pourrait bien créer la surprise.
Le PSG n’a pas encore bougé ses pions pour Nico Williams
En échec sur la piste menant à Khvicha Kvaratskhelia, le SSC Naples ayant décidé de garder son attaquant de 23 ans, le Paris Saint-Germain aurait des vues sur Nico Williams. Éblouissant depuis le début de l’Euro 2024 en Allemagne, l’international espagnol a tapé dans l’oeil de plusieurs grands clubs européens, dont le PSG. Selon plusieurs sources locales et étrangères, le président Nasser Al-Khelaïfi apprécierait particulièrement le profil de l’ailier de 21 ans.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’Athletic Bilbao, Nico Williams possède une clause libératoire fixée à 58 millions d’euros. Un montant facilement accessible pour le club de la capitale française. Pour autant, Fabrizio Romano assure qu’à ce stade du mercato, « Le PSG n’a aujourd’hui jamais contacté l’Athletic pour Nico Williams. »
Le journaliste italien précise toutefois qu’avec « sa clause libératoire, il peut y avoir des surprises, à l’image de l’arrivée de Michael Olise au Bayern Munich alors qu’il était tout proche de Chelsea. » Le Paris SG devra cependant se montrer très convaincant tant le FC Barcelone a pris une réelle avance dans ce dossier.
Nico Williams accorde sa priorité au Barça
En effet, selon les dernières informations du Mundo Deportivo le Barça serait sur le point de conclure le transfert de Nico Williams. Annoncé sur les tablettes de plusieurs cadors européens, la jeune star de l’Athletic Bilbao accorde sa priorité à une signature en Catalogne et aurait déjà trouvé un accord de principe avec Deco, le directeur sportif du club culé, sur les termes d’un futur contrat.
Désireux de reproduire le duo prometteur qu’il forme avec Lamine Yamal, le Barça serait prêt à lever la clause libératoire de Nico Williams après l’Euro. Pour le quotidien espagnol, « le transfert de Nico Williams au FC Barcelone n’est qu’une question de temps ! À l’issue de la finale de l’Euro 2024, les Catalans lèveront la clause de l’ailier avec qui tous les termes d’un futur contrat ont été discutés. »
Toujours selon la même source, l’agent du joueur aurait même déjà pris attache avec une agence immobilière pour lui trouver une maison à Castelldefels, quartier prisé des joueurs blaugranas. Le Paris SG est donc prévenu.