Une sensation de l’Euro lâche une réponse brutale au PSG

Alors que le Benfica Lisbonne se montre très gourmand pour Joao Neves, le PSG avait activé une piste menant en Premier League. Mais aux dernières nouvelles, le club parisien devrait revoir ses plans pour renforcer son milieu de terrain.

Le PSG en pince pour un international belge

À la recherche d’une nouvelle sentinelle pour positionner Vitinha un cran plus sur le terrain, le Paris Saint-Germain a fait de Joao Neves sa grande priorité durant ce mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, l’international portugais de 19 ans souhaite faire le grand saut et aurait donné son accord pour un transfert au PSG d’ici le 30 août prochain.

Mais le Benfica Lisbonne, qui ne souhaite pas forcément laisser partir son joueur, n’attendrait que le montant de sa clause libératoire pour lui délivrer un bon de sortie. Ne comptant pas investir 120 millions d’euros, le PSG aurait donc activé la piste menant à Amadou Onana, qui sort d’une grande saison avec Everton.

Deux ans après son arrivée en Premier League, l’ancien milieu de terrain du LOSC s’est imposé comme un élément clé du dispositif des Toffees. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international belge est bien susceptible de changer d’air cet été, mais s’éloignerait sérieusement d’un transfert au Paris SG.

Amadou Onana proche de s’engager avec Aston Villa

En effet, selon les informations relayées ce samedi par le journaliste belge Sacha Tavolieri, Amadou Onana aurait décliné une offre de contrat formulée par Al-Ahli. Mais le joueur de 22 ans refuse d’aller en Arabie Saoudite et préfère reste en Premier League. Annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, le compatriote de Xavi Simons aurait notamment donné son accord pour un transfert à Aston Villa.

Les dirigeants d’Everton et leurs homologues des Villans seraient désormais en pourparlers pour trouver un terrain d’entente concernant l’indemnité de transfert. Le spécialiste mercato Fabrizio Romano confirme la nouvelle et précise que le deal pourrait se régler pour 59 millions d’euros, bonus compris.

Toujours selon la même source, Amadou Onana devrait s’engager pour cinq ans en faveur du club entraîné par Unai Emery. De son côté, le tabloïd britannique The Athletic annonce une opération autour de 65 millions d’euros. Quoi qu’il en soit, le PSG devra tirer un trait définitif sur cette piste.