À la recherche de renforts offensifs pour compenser le départ de Kylian Mbappé, qui a été présenté officiellement par le Real Madrid ce mardi, le PSG est passé à l’action pour un joueur impressionnant.
Le PSG est passé à l’action pour un international espoir français
Après deux saisons en pro au Stade Rennais, Désiré Doué s’apprête à quitter son club formateur pour rejoindre les rangs d’une formation plus huppée. Après le Bayern Munich et Tottenham, c’est au tour du Paris Saint-Germain de bouger ses pions pour le milieu offensif de 19 ans. Après L’Équipe et Fabrizio Romano, le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato confirme que le PSG a envoyé une première offre de 40 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus à la direction du Stade Rennais pour le natif d’Angers.
Une offre en deçà des attentes du SRFC, qui exigerait 50 millions d’euros, hors bonus, pour laisser partir son joyau tricolore. Alors que le joueur s’accorde quelques jours de réflexion avant de prendre sa décision, les discussions se poursuivent entre les dirigeants des deux clubs. Il y a quelques jours, PSG Inside Actus a révélé que Désiré Doué avait demandé au Stade Rennais d’accepter la proposition du PSG en cas d’offre. Son transfert serait un très gros coup vu de l’étranger.
Désiré Doué fait rêver en Angleterre
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Désiré Doué possède un bon de sortie pour quitter le Stade Rennais durant ce mercato estival. Annoncé un peu partout en Europe, le protégé de Julien Stéphan a le profil idéal pour s’imposer à Arsenal, même si le club londonien ne semble pas particulièrement intéressé par son recrutement cet été.
« Quand vous regardez Doué, il ressemble au type de joueur qui pourrait impressionner à Arsenal. Le problème, c’est que Mikel Arteta a déjà plusieurs milieux offensifs talentueux dans son équipe et que tant que leur avenir n’est pas réglé, il semble difficile pour Arsenal de faire venir quelqu’un », a révélé le journaliste Charles Watts auprès de Caught Offside. Reste à voir comment va se terminer ce feuilleton.