Bien avancé pour les signatures des milieux de terrain Joao Neves et Joshua Kimmich, le PSG serait également bien placé pour boucler une grosse affaire en défense.
Le PSG gagne une bataille face au Real Madrid
Après avoir réussi à s’offrir les services de Kylian Mbappé sans débourser la moindre indemnité de transfert, le Real Madrid aurait également programmé de frapper un autre gros coup dans les rangs du PSG. Alors que le contrat de Dani Carvajal expire dans un an, les dirigeants madrilènes préparent déjà sa succession et penseraient notamment à Achraf Hakimi.
Formé à la Castilla, l’international marocain est d’ailleurs la priorité des Merengues. Mais Florentino Pérez ne compte pas négocier un transfert avec le club de la capitale française. À l’instar de Mbappé, le Real Madrid veut attendre jusqu’à l’été 2026 et la fin du contrat d’Achraf Hakimi pour le récupérer gratuitement, selon les informations du journal espagnol AS.
Pour que ce plan marche à la perfection, la Maison-Blanche espère que l’ancien défenseur de l’Inter Milan ne prolongera pas son bail avec le Paris SG. Sauf que contrairement à son ami Mbappé, Hakimi semble avoir d’autres plans pour la suite de sa carrière.
Achraf Hakimi d’accord pour prolonger avec le Paris SG
Arrivé en juillet 2021 contre un chèque de 68 millions d’euros, Achraf Hakimi se plaît au Paris Saint-Germain et n’envisage pas un transfert dans un avenir proche. Alors que son nom est de plus en plus associé à son club formateur, le natif de Madrid aurait donné une réponse radicale aux dirigeants du Real.
En effet, d’après les renseignements relayés ces dernières heures par RMC Sport, Achraf Hakimi et le PSG seraient parvenus à un accord de principe pour une prolongation de contrat au-delà de juin 2026. Le journaliste Fabrice Hawkins précise même que toutes les parties sont tombées d’accord, même si pour le moment rien n’a encore été signé.
Après le parcours du Maroc aux JO de Paris 2024, « Hakimi retrouvera le reste de l’effectif du PSG pour la saison 2024-2025. Si les relations avec Luis Enrique ont parfois semblé distantes lors de la campagne précédente en Ligue 1, elles sont désormais apaisées et le défenseur de 25 ans est en phase avec l’entraîneur espagnol. Sa future prolongation viendra confirmer son attachement au PSG et à son projet ambitieux », assure la source francilienne.
Une tendance confirmée ce jeudi par le Diao AS, qui indique que « le PSG est tout proche de finaliser le renouvellement d’Hakimi. Les deux parties sont parvenues à un accord de principe qui pourrait être officialisé dans les semaines à venir. Il est totalement engagé dans le projet PSG. Il est heureux à Paris. » Le Real Madrid est donc prévenu.