Le technicien du Stade Rennais, Julien Stéphan pourrait rapatrier l’un de ses anciens joueurs. Le club breton tente un coup en Turquie.
Contacts confirmés entre le Stade Rennais et Alexander Djiku
En quête de renforts notamment en défense, le Stade Rennais continue de flairer certaines pistes sur le marché des transferts. Le club breton a déjà acté le départ de Jeanuël Belocian, et pourrait enregistrer les départs d’Arthur Theate, de Warmed Omari et Christopher Wooh.
Le Stade Rennais était sur le point de boucler la signature du défenseur croate Marin Pongračić en provenance de Lecce, mais il l’a snobé et s’est engagé avec la Fiorentina.
Les Rennais ciblent un nouveau crack. Selon les informations de Le Parisien, les pensionnaires du Roazhon Park s’intéressent à l’ancien joueur du RC Strasbourg, Alexander Djiku. Ce dernier évolue au Fenerbahçe en Turquie depuis une saison. Le directeur sportif du club, Frédéric Massara et son équipe se seraient renseignés sur la situation de Djiku auprès de son entourage.
Aucun accord avec Fenerbahçe
Le technicien du Stade Rennais, Julien Stéphan valide le profil du défenseur ghanéen. Les deux hommes se connaissent bien. Alexander Djiku a évolué sous sa houlette quand il était maître du banc du RC Strasbourg. Le Parisien précise que la direction du Stade Rennais n’a pas encore formulé une offre pour le joueur.
Le départ d’Alexander Djiku doit dépendre notamment de la décision du nouvel entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho. S’il décide de le garder, Djiku va poursuivre l’aventure avec le club stambouliote la saison prochaine. Il est lié au Fenerbahçe jusqu’en 2026.