Deuxième recrue estivale de l’OM, Lilian Brassier étaient en conférence de presse ce vendredi. L’occasion pour de livrer quelques confidences sur son arrivée à Marseille.
Lilian Brassier explique pourquoi il a choisi l’OM
L’Olympique de Marseille réalise un début de mercato séduisant. Sous la houlette de Roberto De Zerbi, le club phocéen est déjà parvenu à mettre la main sur trois joueurs. Lilian Brassier est l’une de ces recrues. Ayant joué un rôle important dans la belle saison du Stade Brestois, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le défenseur central de 24 ans disposait d’une liste de prétendants.
En France, l’OGC Nice, l’AS Monaco, et l’OL se sont positionné pour tenter d’arracher sa signature. à l’étranger, le FC Porto, l’AC Milan et Bologne s’intéressaient aussi à son profil prometteur. Bournemouth était même prêt à lui offrir un salaire conséquent pour le convaincre de rejoindre la Premier League.
Mais un peu à la surprise générale, Lilian Brassier a finalement choisi de rejoindre l’OM, qui ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Présent devant les médias ce vendredi, le nouveau défenseur de l’OM s’est exprimé sur ce choix et assure qu’il a rapidement été convaincu par le « projet marseillais ». « Medhi Benatia et le président Pablo Longoria m’ont parlé », a-t-il déclaré.
Lilian Brassier vise la Ligue des Champions
Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont longtemps échangé avec Lilian Brassier pour le convaincre de rejoindre le club. L’arrivée du nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, l’a aussi conforté dans sa prise dans de décision. « Le choix du coach a joué. Je me vois sur le long terme ici », a ajouté le jeune défenseur central.
Lilian Brassier connait l’ambiance particulière du Vélodrome et la pression autour de l’Olympique de Marseille. Il est déterminé à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Il s’est donné pour objectif d’aider sa nouvelle équipe à réaliser une belle saison en championnat se qualifier pour la prestigieuse des coupes d’Europe.
« Cette année, ce sera de retrouver l’Europe et plus particulièrement la Ligue des Champions. Je n’ai pas quitté Brest qui joue la Ligue des Champions sans ambition », a-t-il assuré. Ses débuts sous le maillot de l’Olympique de Marseille seront scrutés de près.