Mercato OM : Coup de frein pour Jonathan Clauss à Nice

Alors que tous les signaux semblaient au vert pour la venue de Jonathan Clauss à l’OGC Nice, le dossier connait un nouveau rebondissement. L’OM reste intransigeant pour son transfert.

Aucun accord entre l’OM et l’OGC Nice pour Jonathan Clauss

Jonathan Clauss se rapproche progressivement d’un départ de l’Olympique de Marseille. Et pour cause, l’international français ne fait plus partie des plans de ses dirigeants. Les tensions apparues au cours de la saison dernière ont visiblement accentué la fracture entre le joueur de 31 ans et la direction de l’OM.

Le président Pablo Longoria avait notamment reproché à Jonathan Clauss son manque d’investissement sur le terrain, pointant du doigt son désir de participer à l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Et même s’il a finalement été sélectionné par Didier Deschamps pour ce tournoi e, Allemagne, le latéral droit de l’OM  n’a pas joué une seule minute avec les Bleus.

Actuellement en vacances , Jonathan Clauss est d’ailleurs conscient de son sort à Marseille : il sera mis à l’écart du groupe Roberto De Zerbi. Dans ce contexte, un départ durant ce mercato semble être la solution idéale pour lui, d’autant plus qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec l’OM. L’OGC Nice, alerté par sa situation, s’est alors rapidement positionné pour tenter de le recruter.

Sous l’impulsion de Franck Haise, le club niçois fait tout son possible pour attirer Jonathan Clauss dans ses filets.  La direction de l’OGC Nice a même présenté une nouvelle offre de 5 millions d’euros à l’OM et semble proche de finaliser sa signature. Mais le journaliste Santi Aouna jette un coup de froid sur ce dossier, assurant qu’aucun accord n’a encore été trouvé entre les différentes parties, même si le joueur reste ouvert à l’idée de retrouver son ancien coach à l’OGC Nice.

Les dirigeants niçois restent tout de même optimistes

La présence de Frank Haise pèse beaucoup dans les négociations, et un contrat de deux ans est déjà dans les tuyaux pour Jonathan Clauss. Et si rien n’est encore signé, les positions de chaque camp se rapprochent, les Aiglons se montrant très optimistes quant à l’issue de ces négociations.

L’optimisme règne ainsi du côté de l’OGC Nice, convaincu qu’un accord sera trouvé rapidement pour permettre à Jonathan Clauss de quitter l’Olympique de Marseille pendant ce mercato. Les prochains jours seront donc décisifs pour finaliser ce transfert, qui marquera un nouveau tournant dans la carrière de l’ancien crack du RC Lens.