Après le départ de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM cherche de nouveaux renforts en attaque. Deux cracks sont sur les tablettes du club phocéen.
L’OM fonce sur un attaquant anglais
Après le fiasco en Ligue 1 à la fin de cette saison, l’OM s’arme pour retrouver l’Europe à la fin de la campagne à venir. Pour y arriver, le club phocéen opère de nombreux changements dans son effectif. Un nouvel entraîneur Roberto de Zerbi a pris les rênes de l’équipe.
Pablo Longoria et son acolyte Mehdi Benatia bougent aussi les lignes pour signer de nouvelles pépites capables d’apporter de tonus à l’OM. Malheureusement, l’OM a enregistré le départ de son serial buteur Pierre-Emerick Aubameyang qui s’est engagé avec Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. La priorité de la direction de Marseille est de trouver son remplaçant.
Les pensionnaires de stade Vélodrome suivent de près deux cracks sur le marché des transferts. Ils sont en pince pour l’attaquant anglais Eddie Nketiah qui évolue à Arsenal. Les négociations sont en cours.
Selon les informations de La Provence, le club phocéen a déjà dégainé une première offre de 20 millions d’euros pour le joueur. Les Gunners ont rejeté cette offre et demandent au moins 30 millions d’euros pour céder la pépite. L’OM va bientôt déposer une nouvelle offre plus élevée sur la table du club londonien.
L’OM ne lâche pas Alexis Sanchez
Outre Eddie Nketiah, l’OM est à fond sur une autre piste. Il s’agit de l’attaquant chilien Alexis Sanchez. Il est libre de tout contrat. L’OM discute avec lui pour un contrat d’une saison. Mais les deux camps n’ont pas encore trouvé un accord, notamment en raison de son âge (35 ans), de son statut extra-communautaire.
Le troisième point qui bloque les négociations est le salaire du joueur. Selon les informations de La Provence, Alexis Sanchez veut percevoir 500 000 euros par mois. Les deux camps pourraient trouver un accord définitif.