Après avoir accueillir déjà quatre nouveaux joueurs, l’entraîneur de l’ASSE attend encore du renfort dans son groupe d’ici la fin du mercato estival. Et Olivier Dall’Oglio sait exactement le profil qu’il faut pour renforcer les Verts.
Olivier Dall’Oglio réclame d’autres renforts à l’ASSE
Depuis le début du mercato estival, l’ASSE a enregistré de quatre joueurs dans ses rangs : Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye. Si les dirigeants stéphanois sont hautement salués pour ce recrutement, Olivier Dall’Oglio, lui, n’est pas encore rassasié.
L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne veut encore voir débarquer du monde pour renforcer son groupe et lui permettre de disposer de plusieurs options dans ses compositions durant toute la saison. Après son premier match de préparation contre Clermont Foot, samedi, Dall’Oglio a procédé à une large revue de troupe avec l’incorporation de dix jeunes du centre de formation « en raison des absences et des blessures. »
Et à l’issue de cette rencontre, qui s’est soldée par un match nul (1-1), le coach de l’ASSE s’est directement adressé à sa direction sur la nécessité de poursuivre le recrutement afin de renforcer le groupe actuel.
« Il doit y avoir d’autres recrues. Tant qu’elles ne sont pas là, on peut considérer qu’elles sont en salle d’attente (rires). On attend bien évidemment des recrues », a déclaré Olivier Dall’Oglio en conférence de presse. Poursuivant, le technicien français a dressé le portrait robot des joueurs dont il a besoin pour étoffer son effectif.
Olivier Dall’Oglio veut des joueurs d’expérience
À l’image du défenseur central Yunis Abdelhamid (36 ans), arrivé librement en provenance du Stade de Reims, Olivier Dall’Oglio aimerait voir débarquer d’autres joueurs possédant une solide expérience de la Ligue 1 ou du haut niveau.
« On a besoin d’étoffer cet effectif qui aura besoin d’expérience. Je suis vraiment satisfait de l’avoir avec nous (NDLR Yunis Abdelhamid). Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d’expérience. Il en faudra peut-être un ou deux de plus », a confié le coach de 60 ans.
Concernant les profils ciblés pour venir renforcer l’ASSE, ODO aimerait que Loïc Perrin et la coordination sportive recrutent des joueurs capables d’amener une plus-value sur le plan technique.
« On a besoin de tenir plus le ballon. On doit éviter les fautes techniques que l’on fait depuis un bout de temps. C’est ce qu’il faut corriger. Il nous faut des joueurs plus à l’aise avec le ballon qui seront en capacité de poser le jeu et aider le reste de l’équipe en prenant les bonnes décisions. Ce serait bien de faire venir des joueurs connaissant la Ligue 1 », a-t-il ajouté.