Mercato : Après Hojberg, l’OM proche d’un autre gros coup

Très actif sur le marché des transferts, l’OM s’apprête à boucler le transfert de Pierre-Emile Hojberg en provenance de Tottenham. Mais Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter-là cet été.

Un international argentin à l’OM après Pierre-Emile Hojberg ?

D’après les informations relayées ce dimanche par le quotient L’Équipe, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se sont mis d’accord avec leurs homologues de Tottenham pour le milieu de terrain Pierre-Émile Hojbjerg. À un an de la fin de son contrat chez les Spurs, le joueur de 28 ans a donné son aval pour rejoindre Roberto De Zerbi en Ligue 1 dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat à 15 millions d’euros.

L’international danois devrait prochainement débarquer sur la Canebière pour signer un bail de quatre ans en faveur de l’OM. N’entrant pas dans les plans d’Ange Postecoglou, le joueur formé au Bayern Munich vient pour renforcer l’équipe marseillaise et compenser les nombreux départs attendus dans ce secteur de jeu. Toutefois, le journaliste Sebastien Denis assure que l’OM ne devrait pas terminé son mercato estival avec Pierre-Émile Hojbjerg.

Valentin Carboni donne son accord pour rejoindre l’OM

Après Lilian Brassier, Ismaël Koné et Mason Greenwood, qui ont déjà signé, et en attendant Pierre-Emile Hojberg, l’OM compte bien poursuivre le renforcement de son effectif. En effet, selon les informations du rédacteur en chef de Foot Mercato, Pablo Longoria et Mehdi Benatia seraient parvenus à un accord avec Valentin Carboni pour une arrivée à l’OM cet été.

De retour d’un prêt réussi à Monza, le milieu offensif de 19 ans ne veut pas rester à l’Inter Milan, où il ne bénéficiera pas d’un temps de jeu conséquent pour poursuivre sa progression. Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’international argentin a donc dit oui pour un transfert à Marseille.

Une tendance confirmée par le site FCInternews : « Valentin Carboni a déjà conclu un accord avec Marseille pour un contrat de cinq ans d’une valeur de 2 millions plus des bonus pour atteindre environ 2,5 millions. » Si l’Inter Milan attend 30 millions d’euros pour laisser partir son joueur, l’OM tenterait de boucler le deal sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat.

Aucun accord n’est encore annoncé entre les deux clubs, mais Sport Mediaset assure que « Valentin Carboni se rapproche heure après heure de Marseille. » Aux dernières nouvelles, RMC indique que l’OM a bien formulé une offre pour Carboni.