Mercato : Le Bayern répond cash au PSG pour Dayot Upamecano

Il y a quelques jours, l’intérêt du PSG pour Dayot Upamecano a été relancé par un journaliste portugais et la réponse du Bayern Munich n’a pas tardé pour son défenseur central.

Le PSG s’est rapproché du clan Dayot Upamecano

Après avoir échoué d’attirer Leny Yoro, qui a signé en faveur de Manchester United, le Paris Saint-Germain est en négociations avec la Juventus Turin pour l’international espoir espagnol Dean Huijsen. Selon Fabrizio Romano, le deal pourrait se conclure à hauteur de 25 millions d’euros, malgré une rude concurrence venue de la Bundesliga.

Et selon le journaliste Pedro Morais, le PSG aurait également relancé la piste menant à Dayot Upamecano. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le défenseur de 25 ans pourrait ainsi faire l’objet d’une grosse offre de la part du Paris SG. L’international français songeant à changer d’air lors de ce mercato estival. « Premières prises de contact entre le PSG et l’agent d’Upamecano.

Le défenseur français vise à changer de club cet été. Pas de décision avant la fin de l’euro, mais transfert à surveiller fortement », écrivait le journaliste portugais. À la fin de la compétition continentale remportée par l’Espagne, Pedro Morais a relancé ce dossier sur Twitter en écrivant : « Pour rappel », pour assurer que le PSG pense effectivement à un transfert de Dayot Upamecano. Cet été. Sauf que Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi devraient revoir leurs plans.

Le Bayern Munich ne cédera pas Dayot Upamecano

Déjà annoncé sur les traces de Joshua Kimmich et Kingsley Coman, le Paris Saint-Germain pourrait aussi tenter le coup pour Dayot Upamecano. Auteur d’un grand Euro en Allemagne, Upamecano pourrait bien débarquer en France, lui qui est passé par les U19 de Valenciennes avant d’exploser en Autriche au RB Salzbourg entre 2017 et 2021.

Mais pour Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern Munich, le Rekordmeister ne devrait pas se séparer du natif d’Évreux. Pour le dirigeant de 72 ans, il faut plutôt vendre Matthijs De Ligt et conserver Dayot Upamecano.

« Il est possible qu’un défenseur parte. (Matthijs) De Ligt est néerlandais, l’entraîneur de Manchester United est néerlandais… Je n’aurais aucun problème s’il reste. Personnellement, je ne vendrais pas Dayot Upamecano », a déclaré Uli Hoeness dans des propos relayés sur Twitter par Fabrizio Romano.