Comme attendu depuis plusieurs mois, Désiré Doué s’apprête à quitter le Stade Rennais pour rejoindre le PSG. Malgré la concurrence du Bayern Munich, le club de la capitale avance pour régler les derniers détails de ce deal.
Accord total pour le transfert de Désiré Doué
Principal concurrent du Paris Saint-Germain dans ce dossier, le Bayern Munich n’a pas formulé sa seconde offre après la première de 35 millions d’euros, refusée par le Stade Rennais. Selon le journal Bild, le Rekordmeister semble avoir abandonné cette piste pour se concentrer sur les négociations avec le PSG pour le prêt avec obligation d’achat de 90 millions d’euros pour Xavi Simons.
Désormais en roue libre, le club de la capitale français a profité de la forte volonté du joueur de 19 ans de rejoindre l’effectif de Luis Enrique pour conclure le deal avec le Stade Rennais. Actuellement en regroupement avec l’équipe de France olympique pour les JO de Paris, Désiré Doué devrait s’engager en faveur du PSG contre un chèque de 50 millions d’euros.
Doué sera la deuxième recrue de cette période de transferts pour le PSG, déjà actif avec la signature du gardien russe Matvey Safonov et les négociations avancées avec le talentueux Portugais Joao Neves.
Dernière ligne droite pour Désiré Doué
En effet, le journaliste italien Fabrizio Romano explique que les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient particulièrement poussé et insisté auprès de l’entourage de Désiré Doué tout le week-end. Le spécialiste mercato ajoute que cette semaine pourrait être importante dans le transfert de l’international espoir français, avec une décision prise avant dimanche.
Ce mardi matin, le tabloïd britannique The Athletic rapporte que le club de la capitale croit fermement en ses chances dans ce dossier. « Le PSG est de plus en plus confiant pour la signature de Désiré Doué, même s’il n’y a pas encore d’accord. » Les prochains jours s’annoncent décisifs pour l’avenir de Doué.