En quête d’un nouvel ailier pour remplacer Kylian Mbappé, le PSG serait passé à l’action pour la merveille de l’Athletic Bilbao, Nico Williams. Mais il faudra compter avec la grosse concurrence du Barça.
Le PSG entre dans la course pour signer Nico Williams
Annoncé tout proche du FC Barcelone, qui serait prêt à lever sa clause libératoire fixée à 58 millions d’euros, Nico Williams n’a toujours pas quitté les rangs de l’Athletic Bilbao. À la recherche de renforts pour son secteur offensif désormais orphelin de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid jusqu’en 2029, le club de la capitale française se serait notamment lancé dans la course pour la signature de Nico Williams.
Selon The Athletic, les dirigeants parisiens étudieraient sérieusement la possibilité de boucler cette grosse opération. « Le Paris SG est intéressé par l’ailier de l’Athletic Bilbao Nico Williams et a déjà établi un contact alors qu’une possible offre est envisagée », explique le tabloïd britannique.
Fortement pressenti au Barça, l’international espagnol de 22 ans présente l’avantage de disposer d’un bon de sortie contre un montant largement dans les cordes des finances parisiennes. Et comme les Blaugranas peinent à finaliser le dossier, Nasser Al-Khelaïfi, qui apprécie beaucoup le milieu offensif qui a littéralement crevé l’écran lors du dernier Euro en Allemagne, pourrait formuler une grosse offre pour le faire venir au PSG.
Nasser Al-Khelaïfi prêt à faire une folie pour Nico Williams ?
Présenté « dans la course » sur ce dossier, le Paris SG aurait déjà initié des contacts avec l’entourage de Nico Williams pour étudier la faisabilité d’un transfert d’ici le 30 août et la fin du mercato estival. Luis Campos et Luis Enrique verraient en Williams le joueur idéal pour compenser le départ de Kylian Mbappé et ainsi offrir une solution de plus en attaque avec Bradley Barcola, Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé ou encore Kang-In Lee.
Ayant les faveurs du joueur, le FC Barcelone assure qu’il peut payer sa clause libératoire, mais jusqu’à présent Joan Laporta n’a pas encore bougé dans ce dossier et d’autres clubs comme Chelsea et Arsenal se positionnent pour tenter leur chance. Aux dernières nouvelles, le journal Relevo assure que Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à négocier le transfert du natif de Pampelune avec son homologue de l’Athletic Bilbao.
Le plan du président du PSG serait de trouver un accord contre un montant relativement supérieur à la clause libératoire de Nico Williams pour doubler la concurrence. Très proche du joueur, qu’il a lancé pour la première fois en sélection en 2022, Luis Enrique fait le forcing auprès de sa direction pour obtenir son renfort. Les prochaines semaines s’annoncent donc très chaudes dans ce dossier.