En quête d’un nouveau gardien de but, la direction de l’OM n’a pas renoncé à la piste menant à Brice Samba. L’intérêt semble même réciproque, mais les négociations avec le RC Lens compliquent son transfert.
Mercato OM : Le RC Lens reste ferme pour Brice Samba
L’Olympique de Marseille réalise un mercato estival très intéressant, en ayant déjà officialisé l’arrivée de quatre nouvelles recrues. Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg sont venus renforcer les rangs de l’OM cet été et d’autres joueurs comme Eddie Nketiah pourraient aussi débarquer dans les jours à venir. En effet, l’attaquant d’Arsenal est fortement pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyant, parti en Arabie saoudite. Mais ce n’est tout.
Outre la quête d’un nouvel avant-centre, la direction de l’OM travaille aussi sur l’arrivée d’un nouveau gardien de but. Car le départ imminente de Pau Lopez à Côme laissera un vide qu’il faudra vite combler. Pour ce faire, plusieurs sont explorées en interne et l’une d’entre elles mène à Brice Samba. Après deux saisons passées au RC Lens, l’international tricolore est annoncé sur le départ. La direction lensoise songerait à se séparer de lui durant ce mercato estival.
De son côté, Brice Samba ne se « ferme aucune option » pour la suite de sa carrière. Il a même récemment affiché son affection pour l’OM, son ancien club. Ces déclarations ont ravivé l’intérêt des Phocéens à son égard. La Tribune OM assure en effet que les dirigeants marseillais s’intéressent toujours au profil de Brice Samba. Cependant, les Sang et Or sont intransigeants dans les négociations, réclamant plus de 20 millions d’euros pour un éventuel transfert de leur gardien de but. Ces exigences freinent pour le moment l’aboutissement de son transfert.
Les options s’amenuisent pour l’OM
A noter que Brice Samba n’est pas le seul gardien de but convoité par l’Olympique de Marseille. Selon L’Équipe, l’OM continue s’intéressé toujours au profil de Filip Jorgensen, mais son prix reste très élevé pour les finances marseillaises. De plus, Chelsea a fait irruption dans le dossier et semble en pole position de rafler la mise.
Un autre plan prend de l’ampleur en interne, celui de recruter un portier peu connu, correspondant aux exigences de Roberto De Zerbi. Mais pour le moment, la piste menant à Brice Samba est toujours d’actualité. « Tant que les négociations ne sont pas rompues, c’est Samba. Mais ça traîne et Lens est vraiment pénible dans les négos », a indiqué la source sur son compte Twitter.