L’ASSE et l’OL se retrouveront cette saison en Ligue 1, après deux exercices sans derby. Et les Lyonnais n’ont pas perdu de temps pour annoncer la couleur.
Derby : L’ASSE et l’OL ont rendez-vous en novembre et en avril
L’ASSE d’Olivier Dall’Oglio a fait son retour en Ligue 1, après deux ans en Ligue 2. Pendant ces derniers exercices, l’OL a été privé du bouillant derby du championnat de France. L’ancien président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, avait été l’un des premiers Lyonnais a réagir à la montée de l’AS Saint-Etienne, en pensant évidemment au derby avec le voisin et grand rival.
Le premier rendez-vous entre l’ASSE et l’OL, cette saison, est prévu le 10 novembre 2024 au Groupama Stadium à Décines, lors de la 11e journée de championnat. Quant au match retour, il se disputera à Geoffroy-Guichard le 20 avril, pendant la 30e journée.
Saïd Benrahma défie l’ASSE lors du derby : « On va les tuer »
À trois mois et demi du derby aller entre les Verts et les Gones, Saïd Benrahma (28 ans) se montre impatient. Il a lancé le choc entre les deux clubs rivaux. « On veut gagner les deux matchs, aller et retour », a-t-il prévu dans un Live Instagram de l’OL. L’ailier algérien a rejoint l’équipe de Pierre Sage en janvier 2024. Il n’a donc jamais joué le derby rhônalpin.
« J’ai hâte de voir comment c’est. Je sais que c’est chaud, donc j’attends ça avec impatience, parce que déjà, ça a une saveur », a -t-il confié, avant de lâcher le défi à l’ASSE. « On va tout faire pour gagner les deux matchs. Il n’y a pas de cadeaux, j’espère juste qu’on va les tuer (rires) ».