ASSE : Derby contre Saint-Etienne, Lyon annonce la couleur

L’ASSE et l’OL se retrouveront cette saison en Ligue 1, après deux exercices sans derby. Et les Lyonnais n’ont pas perdu de temps pour annoncer la couleur.

Derby : L’ASSE et l’OL ont rendez-vous en novembre et en avril

L’ASSE d’Olivier Dall’Oglio a fait son retour en Ligue 1, après deux ans en Ligue 2. Pendant ces derniers exercices, l’OL a été privé du bouillant derby du championnat de France. L’ancien président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, avait été l’un des premiers Lyonnais a réagir à la montée de l’AS Saint-Etienne, en pensant évidemment au derby avec le voisin et grand rival.

Le premier rendez-vous entre l’ASSE et l’OL, cette saison, est prévu le 10 novembre 2024 au Groupama Stadium à Décines, lors de la 11e journée de championnat. Quant au match retour, il se disputera à Geoffroy-Guichard le 20 avril, pendant la 30e journée.

Saïd Benrahma défie l’ASSE lors du derby : « On va les tuer »

À trois mois et demi du derby aller entre les Verts et les Gones, Saïd Benrahma (28 ans) se montre impatient. Il a lancé le choc entre les deux clubs rivaux. « On veut gagner les deux matchs, aller et retour », a-t-il prévu dans un Live Instagram de l’OL. L’ailier algérien a rejoint l’équipe de Pierre Sage en janvier 2024. Il n’a donc jamais joué le derby rhônalpin.

« J’ai hâte de voir comment c’est. Je sais que c’est chaud, donc j’attends ça avec impatience, parce que déjà, ça a une saveur », a -t-il confié, avant de lâcher le défi à l’ASSE. « On va tout faire pour gagner les deux matchs. Il n’y a pas de cadeaux, j’espère juste qu’on va les tuer (rires) ».