L’OM poursuit son mercato ambitieux en ciblant un milieu de terrain du Borussia Dormund. Mais le club de Pablo Longoria devra affronter la concurrence du Stade Rennais sur ce dossier.
Mercato OM : Pablo Longoria tente un coup inattendu au Borussia Dortmund
Le mercato de l’Olympique de Marseille est pour le monte très séduisant. Parmi ces quatre nouvelles recrues, le club phocéen a enregistré l’arrivée de deux nouveaux milieux de terrain. Ismaël Koné et Pierre-Emile Hojbjerg sont venus densifier l’entrejeu de l’OM. Mais ce n’est pas encore terminé, les responsables marseillais espère attirer une troisième recrue dans ce secteur de jeu.
C’est dans ce sens que les noms de Valentin Carboni ou encore James Rodriguez circulent ces derniers jours dans la cité phocéenne. Mais le président de l’OM, Pablo Longoria, envisage de tenter un coup inattendu du côté du Borussia Dortmund. En effet, selon les informations de Sky Sport Deutschland, le club phocéen s’intéresse de très au profil de Salih Özcan.
Malgré un temps de jeu conséquent la saison, avec 34 rencontres disputées la saison dernière, le milieu turc est loin d’être un titulaire indiscutable au Borussia Dortmund. La direction du club allemand serait même prête à se séparer durant ce mercato. Raison pour laquelle l’OM serait rapidement positionné pour tenter de l’attirer dans ses filets.
Le Stade Rennais fonce aussi sur Salih Özcan
Le quotidien allemand assure que le Borussia Dortmund n’attendrait qu’un chèque de 10 millions d’euros pour se débarrasser de son milieu de terrain turc, dont le contrat expire en juin 2026. Ce montant semble plus ou moins accessible aux finances de l’OM. Mais les Phocéens devront faire face à une rude concurrence sur ce dossier.
En Ligue 1, le Stade Rennais se manifeste aussi pour s’attacher les services de Salih Özcan, ce qui risque de compliquer la tâche à l’OM. A l’étranger, le Besiktas est aussi déterminé à rapatrier le milieu de terrain turc. Plusieurs clubs venus d’Arabie saoudite seraient aussi sur ses traces. Cela devrait faire grimper les enchères pour son transfert. La direction de l’OM est prévenue.